"Je suis très impressionné par l'esprit d'équipe, la capacité à récupérer les ballons et la qualité individuelle. Au PSG, il ne suffit pas de se concentrer sur un seul joueur. Le PSG a toujours eu des joueurs de classe mondiale. Nous avons aussi ces grandes qualités, c'est pourquoi le match de demain sera si passionnant", a estimé Vincent Kompany.
"Bien sûr, il faut des forces individuelles pour gagner des matches. Il ne faut pas négliger cet aspect. Mais ce qui rend cette équipe du PSG très forte, c'est qu'elle travaille en équipe à toutes les phases du jeu, a-t-il poursuivi. Il faut croire qu'on en est capable et réaliser un match parfait, nous affrontons le vainqueur de la Ligue des champions et l'un des favoris".
Pour la deuxième fois de son histoire, le Bayern a remporté ses neuf premiers matches de championnat. Une série de victoires qui monte à 15 en autant de rencontres toutes compétitions confondues.
Parisiens et Bavarois se sont affrontés deux fois la saison passée, une victoire pour le Bayern en phase de groupe de la C1 fin novembre, et une victoire pour le PSG, devenu champion d'Europe entre temps, en quarts de finale du Mondial des clubs.
"Notre calendrier est l’un des plus difficiles. L'équipe qui gagnera demain fera un grand pas vers le Top 8. Il y a bien sûr aussi un enjeu de prestige", a souligné Kompany.
De son côté, le gardien munichois Manuel Neuer a affirmé que le Bayern avait "montré de belles performances, il ne faut pas oublier que la saison débute très bien, on a hâte de jouer contre le champion d'Europe".
"On ne peut pas dire qui est le favori, cela va dépendre des détails, la performance individuelle, il faut bien commencer, on a envie de faire mal (....), on ne se laisse pas impressionner", a ajouté le portier de 39 ans qui n'a pas souhaité répondre sur son avenir au Bayern.
    