Plus

Vilde Bøe Risa (Atlético) : "Contre MU, je vais jouer face à des amies"

Bøe Risa conduit le ballon
Bøe Risa conduit le ballonFoto por ALBERTO GARDIN / NURPHOTO / NURPHOTO VIA AFP

Vilde Bøe Risa (30 ans) s'est entretenue avec les médias, dont Flashscore, avant le match de jeudi entre l'Atlético de Madrid et Manchester United, correspondant à la deuxième journée de la phase de championnat de la Ligue des champions.

La milieu de terrain norvégienne sera confrontée à un match très particulier, puisqu'elle jouera contre l'équipe qu'elle a quittée pour rejoindre le club espagnol. Les deux équipes ont remporté leur premier match la semaine dernière et chercheront à prendre trois autres points pour se hisser dans la première moitié du tableau. Voici les impressions de Vilde Bøe Risa.

Rencontre : "C'est spécial pour moi, je vais jouer contre des amies. C'est l'une des meilleures équipes. Je suis très enthousiaste. Je les suis de près même si je suis à l'Atlético. C'est un match de haut niveau. Elles ont de très bonnes joueuses et ce sera difficile."

Retrouvailles avec United : "Mon passage à United a été très bon dans l'ensemble. J'ai fait un pas en avant dans ma carrière professionnelle."

Changements depuis le départ : "Les joueurs, le staff ? Oui, beaucoup de choses ont changé."

Les statistiques de Vilde
Les statistiques de VildeFlashscore

La défaite 6-0 contre Barcelone est douloureuse : "C'est une grande équipe. Nous nous attendions à mieux et nous sommes déçues. Nous avons réfléchi et nous avons maintenant un nouveau test dans une autre compétition. Notre objectif est de faire un bon match contre United."

L'importance de jouer à domicile : "Il fait plus beau qu'à Manchester (rires). Mais oui, c'est quelque chose dont nous devons profiter. Cela devrait être positif pour nous."

Bøe Risa pense au présent

L'excellent début de saison de l'Atleti : "Nous avons commencé à un très bon niveau. Physiquement, nous nous sentons très bien."

Et aussi sur Manchester United : "Elles ont joué de très bons matches contre Chelsea et Arsenal. Je pense qu'elles devraient être une équipe qui se bat pour la Ligue des champions chaque année".

Rêvez-vous de remporter la Ligue des champions : "Bien sûr que oui."

Présence de trois équipes espagnoles dans le tournoi : "C'est très important car cela permet de montrer le niveau du championnat espagnol et qu'il n'y a pas que Barcelone. Il est courant de voir des équipes anglaises, allemandes, françaises.... C'est très positif."

Avenir à l'Atlético : "C'est une question difficile. Je me concentre sur la Ligue des champions."