Viktor Gyokeres, l'attaquant international suédois de 27 ans, a quitté le Sporting CP pour Arsenal, après un feuilleton sur le marché que le buteur a abordé dans une interview accordée à "WTV".
Viktor Gyokeres a été interrogé sur la question de savoir si le Sporting CP était responsable des longues négociations et du retard dans la finalisation du transfert, ou si c'était lui ou son représentant qui en était responsable.
"Cela dépend de votre point de vue, mais je pense qu'en tant que footballeur, vous devez toujours essayer d'atteindre le sommet, du moins dans mon cas. Je me sentais prêt à passer à l'étape suivante et je pense que beaucoup de gens au club étaient prêts à le faire, même avant la fin de la saison. Je n'ai pas eu l'impression que ce désir était quelque chose d'étrange, qu'il n'était apparu qu'au cours de l'été. Donc non, je ne pense pas qu'il y ait une quelconque responsabilité de notre part", a déclaré l'attaquant suédois.
"Il est naturel que les agents qui travaillent pour moi veuillent le meilleur pour ma carrière. C'est là que les parties se sont un peu opposées, mais je suppose que cela fait partie du football", a ajouté Gyokeres, qui a également abordé le fait qu'Hasan Çetinkaya avait renoncé à ses honoraires.
"Oui, nous avons tous dû faire quelques sacrifices pour atteindre notre objectif. Le chemin n'a pas été facile, mais je pense que c'est ce qu'il faut parfois pour arriver à ses fins", explique l'ancien buteur du Sporting CP, avant d'évoquer le choix qu'il a fait d'opter pour Arsenal.
"On m'avait dit il y a un moment qu'ils étaient intéressés. C'est un club pour lequel j'ai toujours voulu jouer. Ensuite, bien sûr, nous avons parlé au sein du club et tout cela, mais dès le premier jour, c'était une évidence. Mon intuition m'a dit que c'était là que je devais venir et c'est pourquoi j'ai décidé", a déclaré le Suédois, qui est maintenant de retour en Angleterre.
"Jouer en Premier League et dans l'une des meilleures équipes de tous les temps, en Angleterre et dans le reste du monde. Et puis gagner des matches et des titres", a déclaré Gyokeres en parlant de ses objectifs à Arsenal, où il portera le numéro 14, le numéro historique qui a appartenu à Thierry Henry.
"Le numéro 14 ? Je me sens bien. C'est un numéro qui a beaucoup d'histoire dans ce club. Ce sera un honneur de porter le maillot d'Arsenal en particulier, mais aussi ce numéro".
