Victorieux à Clermont, Reims s'empare de la 2e place de la Ligue 2

Mohamed Daramy
Mohamed DaramyIcon Sport / ddp USA / Profimedia

Grâce à un but tardif de Mohamed Daramy, le Stade de Reims s'est imposé à Clermont et, à la faveur du match nul du Red Star à Rodez, les Champenois sont désormais 2es.

Le Stade de Reims est le nouveau dauphin de Troyes. Malgré l'expulsion de Samuel Kotto dès la 24e minute, les Champenois n'ont été en infériorité que 7 minutes à Clermont car Enzo Cantero a lui aussi été exclu directement. À Gabriel-Montpied, les hommes de Karel Geraets ont attendu la toute fin du match pour s'imposer. Entré à l'heure de jeu, Mohamed Daramy a trouvé la faille et offert un succès qui vaut très cher (84e). 

>>> Le classement actualisé de Ligue 2 est à retrouver ici

Car dans le même temps, le Red Star a concédé le nul à Rodez (1-1). Après l'ouverture du score d'Ibrahima Baldé (28e), c'est l'ancien Ruthénois Bradley Danger qui a égalisé rapidement (33e). Les Audoniens reculent à la 3e et sont sous la menace du Mans et de Saint-Étienne. 

Un cran plus bas, Montpellier s'est relevé de l'ouverture du score de Louis Mafouta (18e) pour s'imposer à la Mosson contre Guingamp avec une égalisation d'Everson (42e) et un doublé sur penalty d'Alexandre Mendy (45e+7, 79e). Avec ce succès (3-1), la Paillade revient à un point de l'EAG. 

Les Héraultais sont ex-aequo avec Pau qui, après le départ de Nicolas Usaï, s'est imposé à Laval (0-1) grâce à un but de Giovani Versini. C'est la première victoire des Béarnais depuis le 6 décembre contre... Montpellier. 

Les Mayennais quant à eux restent 17es, à trois points d'Amiens, battu par Grenoble (2-1), tandis que Bastia avance un peu suite à son match nul contre Nancy (0-0).