Le Stade de Reims est le nouveau dauphin de Troyes. Malgré l'expulsion de Samuel Kotto dès la 24e minute, les Champenois n'ont été en infériorité que 7 minutes à Clermont car Enzo Cantero a lui aussi été exclu directement. À Gabriel-Montpied, les hommes de Karel Geraets ont attendu la toute fin du match pour s'imposer. Entré à l'heure de jeu, Mohamed Daramy a trouvé la faille et offert un succès qui vaut très cher (84e).
>>> Le classement actualisé de Ligue 2 est à retrouver ici
Car dans le même temps, le Red Star a concédé le nul à Rodez (1-1). Après l'ouverture du score d'Ibrahima Baldé (28e), c'est l'ancien Ruthénois Bradley Danger qui a égalisé rapidement (33e). Les Audoniens reculent à la 3e et sont sous la menace du Mans et de Saint-Étienne.
Un cran plus bas, Montpellier s'est relevé de l'ouverture du score de Louis Mafouta (18e) pour s'imposer à la Mosson contre Guingamp avec une égalisation d'Everson (42e) et un doublé sur penalty d'Alexandre Mendy (45e+7, 79e). Avec ce succès (3-1), la Paillade revient à un point de l'EAG.
Les Héraultais sont ex-aequo avec Pau qui, après le départ de Nicolas Usaï, s'est imposé à Laval (0-1) grâce à un but de Giovani Versini. C'est la première victoire des Béarnais depuis le 6 décembre contre... Montpellier.
Les Mayennais quant à eux restent 17es, à trois points d'Amiens, battu par Grenoble (2-1), tandis que Bastia avance un peu suite à son match nul contre Nancy (0-0).
