"Je suis très contente de ma victoire, c'était un match serré", a souligné Belinda Bencic (28 ans) après sa victoire 7-6 (3), 7-6 (2) contre la Russe Mirra Andreeva (7e).
"J'ai hâte de jouer les demi-finales", a ajouté la Suissesse, qui n'avait jusque-là atteint qu'une seule fois ce stade de la compétition dans un tournoi du Grand Chelem, il y six ans à l'US Open.
"Mais bien sûr, ça ne s'arrête pas là", a poursuivi Bencic, qui est revenue sur le circuit à l'automne 2024 après avoir donné naissance à une fille.
Interrogée sur la perspective de devenir la première mère à remporter Wimbledon depuis l'Australienne Evonne Goolagong en 1980, elle a botté en touche. "Je joue d'abord ma demi-finale et puis on en reparle", a-t-elle souri.
Evoquant son adversaire de jeudi, l'ex-numéro un mondiale Iga Swiatek, elle a souligné qu'elles ne jouaient "pas du tout de la même manière. Je pense qu'elle a un jeu très physique, elle met beaucoup d'effet dans la balle alors que je prends la balle très tôt, je joue un peu plus à plat. On s'est déjà affrontées quelques fois (trois victoires à une pour Swiatek, NDLR), et c'était de beaux matches, j'espère qu'il en sera de nouveau ainsi".
"Je n'ai pas encore le temps de penser trop à la demi-finale, a-t-elle avoué. Je prendrai un peu de temps ce soir pour élaborer une tactique".