L'Atalanta cherchait à marquer le coup face au Napoli, leader du championnat, et n'a pas tardé à faire connaître ses intentions.
Après que Marco Carnesecchi a brillamment repoussé les tentatives de Christian Pulisic en début de match, Charles De Ketelaere a ouvert le score. L'ancien attaquant des Rossoneri s'est élevé au-dessus de Theo Hernández pour reprendre de la tête un coup franc de Marten De Roon, marquant ainsi le septième but de l'Atalanta dans les 15 premières minutes de la saison, ce qui constitue un record en championnat.
Cependant, Gian Piero Gasperini, qui purgeait le deuxième de ses deux matches de suspension, ne pouvait que constater que l'avance de son équipe s'évanouissait 10 minutes plus tard.
Rafael Leão a adressé un centre parfait depuis le flanc gauche, permettant à Álvaro Morata de s'infiltrer et de rétablir la parité.
La Dea a eu l'occasion de reprendre l'avantage avant la pause, mais les hommes de Paulo Fonseca ont été épargnés par l'inefficacité de leurs hôtes devant le but.
Pour ajouter à la frustration des Rossoneri, Pulisic est sorti blessé avant la pause, ce qui a affaibli leur ligne d'attaque avant la seconde période.
Les deux équipes se sont efforcées de prendre le contrôle d'un match de plus en plus disputé après la reprise. Milan s'est créé la première occasion par l'intermédiaire de Tijjani Reijnders, tandis que Raoul Bellanova a gâché une occasion en or au second poteau à l'approche de l'heure de jeu.
Avec aucun tir cadré et seulement cinq tentatives des deux côtés depuis l'heure de jeu, le stade Gewiss s'apprêtait à vivre un dernier quart d'heure tendu.
Ademola Lookman a contraint Mike Maignan à un superbe arrêt après avoir repris une passe de Lazar Samardžić à 10 minutes de la fin. Mais le Nigérian ne s'est pas laissé démonter une nouvelle fois à trois minutes de la fin, en plaçant une tête au second poteau pour sceller la victoire de La Dea, qui a désormais remporté neuf matches consécutifs, toutes compétitions confondues.
Pendant ce temps, Milan subit sa première défaite depuis celle contre Naples il y a près de deux mois. Les hommes de Fonseca sont désormais écartés du top 6 de la Serie A et des places européennes avec cette défaite.
Flashscore Homme du match : Marten De Roon (Atalanta)