Victor Wembanyama forfait pour un deuxième match de suite

Victor Wembanyama
Victor WembanyamaRONALD CORTES / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / GETTY IMAGES VIA AFP

Le pivot français des San Antonio Spurs Victor Wembanyama, touché à un genou, va manquer un deuxième match consécutif.

Victor Wembanyama a déclaré forfait pour la réception de Portland samedi, au deuxième jour d'un back-to-back (deux matches en deux jours) entamé contre Indiana (victoire 123-113), où il n'avait pas accompagné ses coéquipiers.

Le natif du Chesnay, qui fête son 22e anniversaire dimanche, s'est blessé au genou gauche mercredi contre les New York Knicks, en retombant mal. Selon les médias, les examens n'ont révélé aucune lésion ligamentaire.

Jusqu'ici, Wemby a raté 13 des 34 matches disputés par son équipe. Il a souffert d'une blessure au mollet gauche en début de saison, après avoir raté la seconde moitié de l'exercice précédent en raison d'une thrombose veineuse.

Dès qu'il joue, il affiche une ligne de statistiques (24.3 points, 11.7 rebonds de moyenne) digne d'un All-Star, qui a contribué au renouveau des Spurs, actuels deuxièmes de la conférence Ouest.

S'il veut remporter un titre individuel cette saison, comme le trophée de meilleur défenseur, dont il apparaît comme le principal favori, Wembanyama a besoin d'avoir joué 65 matches sur l'ensemble de la saison, ce qui signifie qu'il ne peut pas rater plus de 17 matches en tout.

Après Portland, San Antonio rencontrera Memphis mardi.