Victor Perez devient le premier joueur français à rejoindre LIV Golf

Perez rejoint LIV Golf.
Perez rejoint LIV Golf. Alex Slitz/Getty Images via AFP

Victor Perez est devenu mardi le premier joueur français à intégrer la Ligue Golf LIV, soutenue par l’Arabie saoudite, après s’être retiré du dernier match officiel de la saison d’automne du PGA Tour américain.

Le Français de 33 ans devait participer cette semaine au RSM Classic au Sea Island Golf Club en Géorgie, mais il s’est retiré peu avant d’être annoncé comme la nouvelle recrue de l’équipe Cleeks de LIV pour 2026.

Perez, 120ᵉ au classement mondial, luttait pour conserver ses droits de jeu pour l’année prochaine. Il occupait la 108ᵉ place au classement des points de la saison d’automne du PGA et devait intégrer le top 100 grâce à ses résultats lors du match officiel PGA de cette semaine pour conserver ses droits complets en 2026.

Finalement, il a choisi de rejoindre LIV Golf et, par conséquent, il n’est plus autorisé à participer aux matchs officiels du PGA Tour, une interdiction imposée depuis le lancement de la nouvelle série en juin 2022.

Perez compte trois victoires sur le DP World Tour, dont la plus récente en 2023 à Abou Dhabi. Son meilleur résultat cette saison sur le PGA Tour est une neuvième place partagée lors de l’Open du Canada en juin.

"L’innovation et l’énergie de LIV Golf sont des moteurs de son développement", a déclaré Perez, qui fera ses débuts sur le circuit LIV à Riyad en février. "Je suis ravi de faire partie de cette dynamique et j’ai hâte de commencer à Riyad."