Pour leur entrée en lice dans cet Euro U17, les Bleuets n'ont mis que... 45 secondes pour ouvrir le score. Auteur d'une récupération dans les pieds de 2, Ilyas Azizi est parti de son camp pour une chevauchée avant de crocheter ce même Natnael Abraha qui a même glissé, avant de placer une frappe lourde du droit imparable (1re).
Après la descente de Saint-Étienne samedi soir, Djylian Nguessan s'est vite changé les idées. Seul à la réception d'un centre venu de la droite signé Rémi Himbert, il a rapidement doublé la mise (12e).
Le match a définitivement basculé pour les joueurs de Lionel Rouxel quand Musa Kaba a écrasé la cheville du capitaine Abdoulaye Camara : expulsion directe logique (31e).
Après une intervention aérienne loupée, David Boly a offert le ballon du doublé au Stéphanois mais Marcello Trippel est sorti suffisamment vite pour détourner du pied (36e).
Après qu'Azizi a frôlé la lucarne avec un coup franc à 20 mètres (41e), c'est Lennart Karl qui a été proche de réduire l'écart mais son tir a fui le cadre de peu (43e).
Les Bleuets ont été proches du KO. Sur le côté droit, Paul Eymard Himbert qui a trouvé Boly dans la profondeur : Trippel s'est interposé pour repousser la frappe puissante du latéral (45e).
La deuxième a été moins animée, même si les Allemands ont concédé 3 cartons jaunes en 10 minutes. Les Français ont achevé le suspense à la 78e minute quand, sur un centre de Lucas Batbedat, Raphael Pavlic a été lobé, ce qui a profité à Christ Batola, tout à son aise pour placer une tête hors de portée de Trippel (78e). De quoi valider le coaching de Rouxel qui l'avait fait entrer à la place de Nguessan un quart d'heure plus tôt.
À 20 mètres, Camara a été proche d'ajouter un 4e but mais la trajectoire légèrement déviée n'a pas accroché le cadre (87e).
Après cette belle victoire inaugurale, les Bleuets rejoignent le Portugal, net vainqueur de l'Albanie (pays hôte) plus tôt dans la journée (4-0), en tête du groupe A. Les deux pays se défieront lors de la 2e journée.