Justine Braisaz-Bouchet a pioché une fois sur le premier couché tandis qu'Ingrid Tandrevold a fait le plein pour ressortir en tête. La Norvégienne a ensuite craqué sur le debout avec... 5 fautes, soit deux tours de pénalité. Après le premier relais, c'est la Finlande qui a viré en tête, avec la France en 6e position à 10 secondes.
Émilien Jacquelin a dû piocher deux fois pour faire le plein tandis que l'Ukraine et la Suède ont signé un 5/5. Arrivé 7e sur le pas de tir, le Français a signé 4 premières balles à toute allure, avant de manquer la 5e. Il est ressorti 9e alors que la Suisse prenait les devants à mi-course.
Calée dans le peloton, Braisaz-Bouchet a légèrement réduit le retard des Bleus. Aita Gasparin a fait le plein pour augmenter l'avance suisse, suivie par la Suède à 12 secondes et un quatuore à 20. Avec 2 pioches, JBB ressortait 10e à 37 secondes.
Gasparin a perdu sa première place, devancée par la Suédoise Johanna Skottheim, autrice d'un 5/5 quand la Suissesse devait piocher deux fois. JBB, avec un 4/5 suivi d'une pioche a transmis le relais à Jacquelin à la 5e place. Sa première partie de circuit a été électrique : il a bouché 10 secondes pour pointer à la 3e place au moment de s'installer pour son dernier coucher. Devant, le duel Suède-Suisse faisait rage. Niklas Hartweg a signé un 5/5 parfait alors que Jasper Nelin devait piocher deux fois : il est reparti avec l'Allemand Justus Strelow, à 19 secondes de la tête. Jacquelin a pioché une fois et a été rejeté à la 4e place à 13 secondes du podium. Une nouvelle fois, il a fait l'effort pour revenir dans les lattes de Strelow, lâché par Nelin dans la bosse.
Hartweg s'est fait peur avec deux cibles loupées mais il s'est repris pour aller l'emporter en solitaire, une première pour son pays. Derrière lui, Strelow a fait le plein, pendant que Jacquelin avait Nelin en point de mire pour le podium. Le Suédois a très vite repris l'Allemand avant de le croquer, ce qui laissait une belle opportunité au Français. Mais le Finlandais Tero Seppala a déboulé pour ajuster Strelow et Jacquelin.
La Suisse s'est imposée devant la Suède et la Finlande. La France se contente de la 4e place.