L'inquiétude est vive concernant Laura Dalhmeier. L'ex biathlète, notamment championne olympique en sprint et en poursuite en 2018, aurait été touchée par une chute de pierres lors d'une expédition au Pakistan. Alpiniste confirmée depuis sa retraite en 2019 (elle a obtenu un guide de haute montagne il y a 2 ans), l'Allemande n'aurait donné "aucun signe de vie" en l'état actuel de l'opération de sauvetage selon la ZDF.
Un communiqué de son entourage a apporté des éléments de contexte : "l'accident s'est produit vers midi lundi heure locale, à environ 5 700 mètres d'altitude. Sa partenaire de cordée a immédiatement lancé un appel d'urgence et les secours ont été immédiatement dépêchés sur place. En raison de l'éloignement de la zone, l'hélicoptère de sauvetage n'a pu atteindre le lieu de l'accident que dans la matinée du 29 juillet".
Les recherches se poursuivent autour du Pic Laila, dans la Vallée d'Hushe. Selon ses proches, Dalhmeier est a minima "gravement blessée", information partagée par l'IBU sur son site officiel.