Venus Williams, 45 ans, participait à son deuxième tournoi en trois semaines, après son retour sur le circuit WTA à Washington, son premier tournoi depuis 16 mois.
Williams a remporté son premier tour à Washington avant de s'incliner face à Magdalena Frech en deux sets.
Jéssica Bouzas Maneiro, classée 51e, a été enthousiasmée par le sentiment d'occasion qui régnait le jour de l'ouverture du tournoi, la dernière grande mise au point avant le début de l'US Open le 25 août.
"Ce n'était pas facile du tout, a déclaré l'Espagnole à propos de Williams. C'est une légende, c'était un privilège de jouer contre elle".
À lire aussi - Jéssica Bouzas Maneiro va défier Venus Williams en tant que seul espoir du tennis espagnol
Elle a ajouté que sa victoire en 87 minutes était "comme un rêve. Je n'avais jamais pensé que je jouerais un jour contre Venus. J'ai eu de la chance. J'ai essayé d'avoir beaucoup d'intensité, mais je n'avais pas de rythme. Elle frappe si fort. J'ai essayé de me concentrer. Je devais être positive pour gagner les points".
Williams jouait à Cincinnati pour la 11e fois. Elle avait atteint les demi-finales en 2012 et s'était inclinée au deuxième tour contre la Chinoise Zheng Qinwen en 2023.
Elle a déclaré cette semaine qu'après un grave problème de santé l'année dernière, qui a nécessité une opération pour retirer des fibromes utérins, elle se réjouit de son retour sur les courts.
"Je suis dans un espace complètement différent et j'ai un certificat de bonne santé, Dieu merci", a-t-elle déclaré.
À ce sujet - tous les résultats tennis sur Flashscore