Les entraîneurs de Feyenoord et de Fenerbahçe, Robin van Persie et José Mourinho, ont déclaré qu'ils attendaient avec impatience le match retour du troisième tour prélliminaire de la Ligue des Champions, la semaine prochaine à Istanbul.
Feyenoord a arraché une victoire (2-1) contre Fenerbahçe, grâce à une tête d'Anis Hadj Moussa dans le temps additionnel. Après le match, l'entraîneur de Feyenoord, Robin van Persie, a félicité son équipe pour sa bonne première mi-temps.
"Nous avons très bien joué en première mi-temps, mais nous n'avons pas bien commencé la seconde. Souvent, les premières minutes sont décisives pour la suite du match. Nous devons en tirer les leçons".
Feyenoord est confronté à plusieurs problèmes de blessures, notamment en défense. Cela a contraint Anel Ahmedhodzic, arrivé mardi, à débuter son premier match officiel avec Feyenoord mercredi, aux côtés du nouveau venu Tsuyoshi Watanabe.
Cela n'a pas empêché le duo d'impressionner leur entraîneur : "On ne pouvait vraiment pas dire qu'ils n'avaient jamais joué ensemble auparavant", a déclaré RvP lors de la conférence de presse d'après-match.
Retour sur un ancien terrain
La semaine prochaine, Van Persie retournera dans le stade qu'il a appelé sa maison pendant une partie de sa carrière. L'icône néerlandaise a joué trois ans pour Fenerbahçe, entre 2015 et 2018, et retournera à Istanbul pour la première fois depuis son départ en janvier 2018.
José Mourinho a salué le public de Feyenoord, mais a souligné que l'équipe de Rotterdam n'aura pas la tâche facile dans le stade Sukru Saracoglu. "Feyenoord était soutenu par un public fantastique. Nous pouvons aussi avoir un grand public la semaine prochaine", a déclaré le manager portugais.

Les supporters du Fener sont connus pour créer une atmosphère intense lors des matches européens, assourdissant les joueurs adverses avec leurs sifflets et leurs cris. Mourinho a d'ores et déjà adressé un message de bienvenue chaleureux aux visiteurs néerlandais : "avec nos supporters, nous pouvons accomplir beaucoup de choses. Je dis : bienvenue à Istanbul, bienvenue à Kadiköy. Bienvenue en enfer".
Van Persie, dont la conférence de presse a débuté après celle de Mourinho, a eu vent des déclarations de son adversaire. "Si je comprends bien, nous devons nous préparer à l'enfer d'Istanbul", a déclaré l'ancien attaquant de Fenerbahçe. "J'ai moi-même joué suffisamment de matches à Kadiköy. L'ambiance sera sans doute bonne. Mais nous y sommes habitués. Nous ne la fuyons pas".
Fenerbahçe accueillera Feyenoord mardi prochain pour le match retour de leur confrontation du troisième tour préliminaire de la Ligue des Champions.