Plus

Van der Poel souffre d'une petite fracture du poignet après sa chute en VTT

Van der Poel sur Paris-Roubaix.
Van der Poel sur Paris-Roubaix.JEFF PACHOUD/AFP
Mathieu van der Poel souffre d'une fracture du poignet après sa double chute en VTT dimanche lors d'une manche de Coupe du monde à Nove Mesto, en Slovénie, a annoncé ce lundi son équipe, Alpecin.

Selon le communiqué, les examens ont montré une "petite fracture du scaphoïde", un os du poignet, et une atteinte des ligaments de cette articulation.

Cette blessure "nécessite des soins à contrôler de près" et on ne sait pas de combien de temps le Néerlandais aura besoin pour se remettre, poursuit l'équipe, qui ajoute que Van der Poel ne se rendra pas pour le moment à La Plagne (Alpes françaises) où il devait faire un stage en altitude.

Alpecin va attendre que le triple vainqueur de Paris-Roubaix passe de nouveaux examens, vers la fin de la semaine, pour se prononcer sur sa participation au Critérium du Dauphiné (8-15 juin).

Le champion néerlandais avait fait une parenthèse dans sa saison sur route pour participer à cette course de VTT, mais il a jeté l'éponge dès le troisième tour dimanche après avoir chuté à deux reprises, comme lors des JO 2020 à Tokyo.