Le Néerlandais, invaincu dans les labourés depuis janvier 2024, a devancé de 45 secondes son compatriote et équipier chez Alpecin Tibor Del Grosso, le Belge Emil Verstringe complétant le podium à plus d'une minute
Le champion du monde, désireux de se mettre rapidement à l'abri sur un parcours boueux, glissant, et parfois verglacé, a d'emblée pris la tête pour boucler le premier tour avec déjà 15 secondes d'avance sur ses plus proches poursuivants.
Et tandis qu'à l'arrière, les gamelles plus ou moins spectaculaires s'enchaînaient, notamment pour Thibau Nys qui a cassé son guidon dans le troisième tour, "MVDP" est lui resté sur son vélo en parfait équilibriste. Le petit-fils de Raymond Poulidor a signé dans le Limbourg flamand son huitième succès de la saison.
Chez les dames, la Néerlandaise Ceylin del Carmen Alvarado a devancé sa compatriote Lucinda Brand. La leader de la Coupe du monde s'est retrouvée trois fois au sol et n'a pu empêcher un deuxième succès de rang en une semaine d'Alvarado.
Puck Pieterse a complété le triomphe "Oranje" en prenant la troisième place devant la Française Amandine Fouquenet, la meilleure des non-Néerlandaises comme souvent cette saison.
