Vainqueurs en simultané, Zverev et Etcheverry se retrouveront en 1/4 de finale

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Vainqueurs en simultané, Zverev et Etcheverry se retrouveront en 1/4 de finale
Alexander Zverev n'a pas traîné contre Grigor Dimitrov
Alexander Zverev n'a pas traîné contre Grigor DimitrovAFP
Net vainqueur de Grigor Dimitrov lors de la night session sur le Philippe-Chatrier (6/1 6/4 6/3), Alexander Zverev affrontera en 1/4 de finale Tomás Martín Etcheverry qui s'est défait d'un Yoshihito Nishioka diminué (7/6 (8) 6/0 6/1).

Si le duel entre Tomás Martín Etcheverry et Yoshihito Nishioka a débuté sur le Lenglen avec beaucoup de retard en raison des matches à rallonge entre Beatriz Haddad Maia et Sara Sorribes Tormo puis entre Holger Rune et Francisco Cerúndolo, le duel entre Alexander Zverev et Grigor Dimitrov sur le Chatrier était au programme du Chatrier. L'affiche était alléchante mais elle n'a pas été à la hauteur des attentes. 

Alors que le 1er set entre l'Argentin et le Japonais proposait des retournements de situation et du suspense jusqu'au bout du tie-break, laissant augurer un épilogue très tardif, celui entre l'Allemand et le Bulgare a été linéaire : 6/1 pour "Sasha". Quand Zverev a remporté la 1re manche à Roland-Garros, son bilan est de 18-1. En somme, c'était déjà cuit pour Dimitrov. Le Bulgare a breaké pour mener 4/2 mais déjà proche de céder son engagement à 3/2 0-40, il a vu l'Allemand revenir sur un break blanc. De quoi amèrement regretter 4 balles de break non converties à 4/2 car Zverev a aligné 4 jeux consécutifs pour boucler le 2e set. 

Sur le Lenglen, le corps de Nishioka grinçait singulièrement et Etcheverry a fait cavalier seul pendant 11 jeux consécutifs. Le gaucher japonais n'a pas fini sur un double bagel, encouragé par le public. Un baroud d'honneur beau mais vain (7/6 6/0 6/1). L'Argentin est le seul joueur avec Novak Djokovic à ne pas avoir laissé le moindre set en route. Pas mal pour un joueur qui n'est pas tête de série (il sera le seul dans ce cas en 1/4) et qui a débloqué son compteur en Grand Chelem lors du dernier Open d'Australie. 

Sur le Chatrier, Zverev avait fait le plus dur en menant 3/0, portant son partiel à 7 jeux d'affilée. Entre deux joueurs sujets aux sautes de concentration, le dernier set a été un "3x3" : trois jeux pour Zverev, puis trois jeux pour Dimitrov et enfin trois jeux pour Zverev. Vite fait bien en 2h17. à quelques instants avant la poignée de main entre Etcheverry et Nishioka. Et le 1/4 de finale, ce sera bien mercredi Sasha.

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)