La surfeuse originaire de Tahiti s'est inclinée face à l'Australienne Isabella Nichols, tandis que deux de ses principales concurrentes au classement général, les Américaines Sawyer Lindblad et Lakey Peterson ont atteint le stade des quarts de finale.
Fierro, dixième provisoire au début de la compétition, a été victime du "cut" de mi-saison, qui élimine les surfeuses classées de la 11ᵉ à la 18ᵉ place à l'issue de l'étape australienne.
En l'absence de la Réunionnaise Johanne Defay, enceinte, elle était la seule surfeuse française présente au sein de l'élite mondiale cette année. Fierro manquera donc la 8ᵉ étape à Trestles en Californie, où se dérouleront les JO de Los Angeles en 2028.
Et sauf en cas d'invitation de la part des organisateurs, elle devrait également être absente de la 11ᵉ et dernière étape de l'année avant la finale, chez elle sur la vague de Teahupo'o, lieu des épreuves des JO de Paris.
Sa 12ᵉ place lui permet toutefois de s'assurer d'une place dans le Championship Tour en 2026, car seules les quatre dernières surfeuses du classement général sont reléguées en division inférieure cette année.