Utah Jazz : Accorder la mélodie sans chef d'orchestre

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Utah Jazz : Accorder la mélodie sans chef d'orchestre
Collin Sexton aura le champ libre cette saison.
Collin Sexton aura le champ libre cette saison.
Profimedia
Voici un excellent exemple de la façon de perdre patience dans la NBA qui met en vedette les Utah Jazz. Une équipe composée de deux franchise players, Donovan Mitchell et Rudy Gobert, avec un style bien défini. Mais quand les saisons passent et qu'on ne va jamais trop loin, c'est là qu'il faut redéfinir le projet. Et si, en plus, vos deux stars ne s'entendent pas, la solution est de prendre la tangente et de repartir.

Les playoffs de la saison dernière ont fait déborder le vase pour les dirigeants de Salt Lake City. On ne peut pas continuer comme ça, s'est dit Danny Ainge . Quin Snyder , après huit ans sur le banc, a été le déclencheur en partant. Le second move consistait à se débarrasser d'un des meilleurs défenseurs de la ligue, Rudy Gobert , pointé du doigt comme la source de tous les problèmes, comme le créateur d'une mauvaise ambiance dans les vestiaires.

C'était une façon de soutenir, semblait-il au début, Donovan MitchellMais celui-ci s'en est allé. Et avec eux deux, Bojan Bogdanovic et Royce O'Neale. Il ne reste donc qu'un seul membre du cinq de départ. Révolution totale pour récupérer des futurs premiers tours et quelques autres bons joueurs comme Collin Sexton ou Lauri Markkanen. Le problème est qu'il semble qu'il y ait beaucoup de franchises dans cet état, qui pensent plus à demain qu'à aujourd'hui. Et tout le monde ne peut pas perdre des matchs, ce qui limite les possibilités.

Objectifs de la saison

Perdre vos meilleurs joueurs, faire venir un nouvel entraîneur - Will Hardy - qui est très prometteur mais qu'il faut voir en action pour être jugé, et baser presque tout sur le fait d'avoir jusqu'à 18 choix de premier tour au cours des six prochaines années. Le seul but de Jazz est de ne pas trop souffrir. Les playoffs n'ont plus d'importance.

La seule chose est de s'assurer qu'avec Conley comme mentor, plus les arrivées de Sexton et Markkanen, les jeunes qui sont maintenant dans l'équipe s'entraînent sans pression, s'améliorent, dans une position qui ne les obligera pas à gagner maintenant et, comme cela s'est produit avec Mitchell, faire un pas en avant dans les prestations. Si l'un d'entre eux y arrive, c'est le jackpot.

Les arrivées au Utah Jazz

Lauri Markkanen et Collin Sexton semblent avoir tous les atouts pour être les nouvelles stars du Jazz. Malik Beasley et Talen Horton-Tucker peuvent être de bons partenaires, tout comme le centre recrue Walker Kessler, qui fait une excellente impression lors de la pré-saison.

Arrivées : Will Hardy (entraîneur), Patrick Beverley, Malik Beasley, Leandro Bolmaro, Jarred Vanderbilt, Walker Kessler (Timberwolves), Lauri Markkanen, Colin Sexton, Ochai Agbaji (Cavaliers), Kelly Olynyk, Saben Lee (Pistons), Talen Horton-Tucker, Stanley Johnson (Lakers), Simone Fontecchio (Baskonia)

Les départs au Utah Jazz

Les plus marquants, bien sûr, sont ceux de Mitchell et Gobert. Mais deux autres pièces du cinq de départ qui ont réussi à classer l'équipe en cinquième position dans la phase régulière de la toujours difficile Conférence Ouest ont également été transférées. 

Départs : Quin Snyder (entraîneur), Rudy Gobert (Timberwolves), Donovan Mitchell (Cavaliers), Royce O'Neale (Nets), Bojan Bogdanovic (Pistons), Patrick Beverley (Lakers), Danuel House, Juancho Hernangomez, Eric Paschall, Trent Forrest, Hassan Whiteside (libres)

Joueur à suivre

Collin Sexton était l'homme de base chez les Cavaliers. Mais une blessure au genou a interrompu une progression qui pointait vers une étoile de All-Star. 24,3 points et 4,4 passes sont des chiffres intéressants. À Cleveland, cependant, ils ne l'ont pas considéré comme essentiel et il a fait partie du transfert de Mitchell. On va savoir désormais s'il est un joueur capable de porter une équipe.

L'effectif du Utah Jazz

-Meneurs: Mike Conley, Butler, Clarkson, Alexander Walker, Agbaji.

-Arrières: Collin Sexton, Beasley, Horton-Tucker, Bolmaro

-Ailiers: Vanderbilt, Fontecchio, Rudy Gay

-Ailiers forts: Markkanen, Olynyk, Stan Johnson, Zeller

-Pivots : Kessler, Azubuike. 

 

Prévisions de FlashScore.fr

Les Jazz ont beaucoup perdu cet été. Ils regardent plutôt vers l'avenir que vers le présent . En tout cas, Markkanen et Sexton, s'ils s'allient bien avec le nouvel entraîneur, sont deux bonnes pièces sur lesquelles fonder la reconstruction. Si quelques jeunes élèvent leur niveau, ce qui ne semble pas évident du tout, ils pourraient se battre, même si ce serait une grande surprise, pour entrer au play-in. Bien que, dans des conditions normales, la chose la plus logique est de penser qu'ils resteront en dehors des playoffs et viseront la réussite lors de la lottery

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)