Plus

Usé par les blessures, Benoit Paire met sa carrière entre parenthèses

Benoit Paire en Italie au mois de mai.
Benoit Paire en Italie au mois de mai.MARCO ZAC/NurPhoto via AFP
Benoît Paire, 36 ans et retombé au 506ᵉ rang au classement ATP en raison de blessures à répétition, a annoncé ce mercredi arrêter provisoirement sa carrière pour se soigner.

"Plus de tournois tant que j'aurai des douleurs, a-t-il écrit sur son compte Instagram. Pas de date de reprise, ça va dépendre de mon corps, mais rien avant un bon moment."

"J'ai subi douze infiltrations en un an et demi et je sens que si je force, ça va vraiment casser, a-t-il ajouté. Alors, je reviendrai si je me sens capable d'enchaîner des points, des matches et des tournois."

Paire, ex-18ᵉ mondial, restait sur trois défaites au premier tour dans des tournois Challenger, le circuit secondaire, face au Japonais Yuta Shimizu (198ᵉ) à Tunis, le Roumain Buvaysar Gadamauri (622ᵉ) à Royan et, mardi, son compatriote Matteo Martineau (292ᵉ) à Troyes. Son dernier match sur le circuit ATP remonte à près d'un an, à Newport (États-Unis).

Le Vauclusien, connu pour ses excès de colère sur les courts, a remporté trois titres dans sa carrière, dont le dernier à Lyon en 2019.