Il y a un peu d'Europe et aussi un peu d'Italie, au passage, dans les rangs d'Urawa qui affronte l'Inter samedi.
Parmi les joueurs de la liste japonaise figure une vieille connaissance du football italien : Samuel Gustafson, un milieu de terrain passé par la Serie A et la Serie B avec le Torino, Vérone, la Cremonese et Pérouse.
"De nombreuses années se sont écoulées depuis que je suis allé en Italie. Le Torino était une équipe forte. Nous avions de très bons joueurs. L'entraîneur était Mihajlovic. J'étais très jeune, c'était une autre vie", s'amuse le joueur suédois.
Demain, le défi contre l'Inter : "c'est un grand match pour nous, mais c'est aussi un match normal. Le football japonais est un peu différent du football européen. À mon avis, c'est justement grâce à cette diversité que nous pouvons avoir notre chance".
Retrouvailles polonaises
Sur le banc d'Urawa, Maciej Skorza entretient des liens particuliers avec ses compatriotes Piotr Zielinski et Nicola Zalewski chez les Nerazzurri : "je me soucie beaucoup de Piotr, a déclaré l'entraîneur polonais. Je respecte beaucoup sa carrière. C'est un joueur spécial, une personne extraordinaire, et je lui souhaite le meilleur".
"Quant à Nikola, je n'ai pas eu le plaisir de le rencontrer en personne, mais il est clair que c'est un grand talent et un personnage très spécial. Je lui souhaite également le meilleur à ce moment important de sa carrière. Je le soutiens pleinement et j'espère que tout se passera bien. Sa présence apporte une énergie complètement différente, et c'est quelque chose que j'apprécie beaucoup".
_______________________________________________
Sponsorisé par :
Coupe du Monde des Clubs de la FIFA - Tous les matches sont gratuits, exclusivement sur DAZN.
Abonnez-vous ici pour commencer le streaming.
_______________________________________________