Elle sera récompensée par un match pour le titre contre la Tunisienne Ons Jabeur, numéro deux mondiale, ou la jeune Tchèque Linda Noskova, qui se prépare à l'Open d'Australie.
"Je suis heureuse du niveau que j'ai atteint aujourd'hui", a déclaré la Biélorusse, qui vise le 11e titre de sa carrière et le premier depuis ses victoires à Abu Dhabi et Madrid en 2021, après avoir gagné 6-3, 6-2.
"Elle joue un style différent donc super heureuse d'avoir pu être dans le match."
"Nous avons fait tout ce qu'il fallait pendant la pré-saison, je pense que c'est la clé", a-t-elle ajouté pour expliquer sa bonne forme de début de saison, où elle n'a pas encore perdu un seul set.
Begu a battu Jelena Ostapenko, septième tête de série, et Veronika Kudermetova, 4e tête de série, en route vers le dernier carré, mais elle n'a pas résisté à la puissance du service de Sabalenka et à ses retours féroces.
La première tête de série chez les hommes, Novak Djokovic, qui affiche un total de 21 victoires et 1 défaite depuis septembre, affronte la troisième tête de série russe, Daniil Medvedev, dans une demi-finale en soirée.
Le Serbe, numéro cinq mondial, possède un avantage de 8 victoires et 4 défaites dans leurs confrontations, dont 10 sur 12 sur surface dure.
Le vainqueur rencontrera l'Américain Sebastian Korda ou le Japonais Yoshihito Nishioka en finale.