En début de saison, il rêvait de Coupe de France. Il ne l'aura pas cette année, mais pourrait savourer une victoire contre les deux finalistes. Melvin Bard termine sa saison 2024/25 avec l'espoir d'une qualification en compétition européenne de l'OGC Nice. Il assure également un rôle capital dans la réussite récente des Aiglons en marquant ou s'imposant comme rempart devant l'adversité.
Dans la lumière
Buteur dans la rencontre finie au nul contre Strasbourg (2-2), ainsi que grand rempart inarrêtable face au PSG la semaine dernière (victoire 3-1 des Niçois), Bard enchaîne les belles performances. Un défi difficile dans une atmosphère baignée par l'objectif européen et incertaine due aux nombreux absents.
Dante a en effet cédé la barre de son navire après une blessure survenue à la mi-avril. Mohamed Abdelmonem s'est blessé aux ligaments croisés contre Paris, Youssouf Ndayishimiye est forfait pour le reste de la saison et Moïse Bombito est victime d'une fracture au poignet. Le seul défenseur répondant donc encore présent est Bard. Et il en profite depuis trois matchs.

Il l'a d'ailleurs pleinement prouvé contre le PSG. Placé axial gauche comme à son habitude, le défenseur a couvert une très belle portion du terrain, notamment en faisant également face à la sortie prématurée d'Ali Abdi (86e). Avec quatre tacles réussis, dont un crucial lors d'un retour bien amorcé devant son but, ainsi que vainqueur dans 11 de ses duels, il a excellé et promis de belles choses pour les trois derniers matchs sur lesquels capitaliser.
Et même si Dante et Bombito sont sur le retour contre Reims ce week-end, la défense aura encore grand besoin de son couteau suisse de 24 ans afin de ne perdre aucun point.
Beaucoup sollicité
Franck Haise l'a dit lui-même en conférence de presse la semaine dernière : "Ce groupe est capable de très belles choses, même en essayant de défendre beaucoup, en ayant peu le ballon. Le plus dur, c'est de le reproduire". Les plans défensifs sont donc importants afin de ne pas perdre la face et, comme dit précédemment, Bard en fait grandement partie. Il a donc pour tâche de progresser activement et correctement jusqu'à la mi-mai.
A domicile contre Reims, le challenge s'appellera Junya Ito. Adroit, rapide et bon centreur, le Japonais n'hésitera pas à provoquer jusqu'à ce que le défenseur craque. Mais, dans sa forme actuelle, Bard devrait maîtriser la situation à l'instar de son contrôle sur Désiré Doué.
"Il faut qu'on garde cette confiance engrangée au Parc. On ne peut pas avoir de relâchement c'est sûr", a martelé l'entraîneur. Il ne fait donc aucun doute que Bard sera encore au rendez-vous.