Aston Villa a subi une lourde défaite (4-1) face à Arsenal en milieu de semaine, mettant fin à une impressionnante série de 11 victoires consécutives. L’équipe d’Unai Emery a enchaîné 10 victoires de suite à Villa Park et cherchera à poursuivre sur cette lancée contre Forest samedi après-midi.
Harvey Elliott n’entre pas dans les plans d’Emery
Emery a d’abord été interrogé sur le prêté de Liverpool, Elliott, qui a très peu joué et pour lequel le club n’est pas disposé à débourser la clause de 30 millions de livres qui serait activée après un certain nombre d’apparitions.
"Je le respecte autant que possible car c’est un excellent professionnel, très respectueux, mais la situation que nous avons est particulière. Le problème avec Harvey, c’est que cette année il est prêté et, s’il joue des matchs, nous sommes obligés de l’acheter. Nous avons décidé il y a deux mois que nous n’étions pas convaincus de le recruter, en dépensant la somme demandée. C’est ça, la difficulté. Mais il s’entraîne tous les jours, il est irréprochable à l’entraînement pour nous aider, et bien sûr ce n’est bon ni pour lui ni pour nous, mais c’est le football, et parfois il faut prendre des décisions qui ne nous arrangent pas".
Un calendrier chargé pèse sur Villa
Les nouvelles de l’équipe étaient ensuite à l’ordre du jour et Emery a révélé que l’enchaînement des matchs impacte son groupe, engagé sur plusieurs fronts, ce qui l’oblige à faire tourner son effectif pour limiter les risques de fatigue et de blessures.
"Nous jouons depuis trois ans de suite en Premier League, en Europe, en coupes, 55 matchs. On espère encore jouer environ 55 matchs cette saison. Et il y a aussi les joueurs qui partent en sélection. Avec cette exigence, évidemment, le risque de blessures augmente. Nous devons être prêts avec les joueurs dont nous disposons. Actuellement, nous avons quelques blessés – certains sont proches d’un retour, mais beaucoup ne seront pas disponibles demain. Malgré tout, nous avons assez de joueurs pour être compétitifs".
Alysson pourrait-il aider dans la rotation ?
La nouvelle recrue Alysson, ailier brésilien de 19 ans, pourrait apporter de la fraîcheur dans la rotation. Emery a expliqué qu’il possède les qualités pour aider Villa à franchir un cap dans les prochaines saisons, alors que l’équipe vise le titre.
"Il est très jeune. Il s’est développé au Brésil et a été remarquable pour son âge. C’est un ailier qui évolue à droite mais qui est gaucher. Nous l’avons recruté en pensant qu’avec nous, il pourrait exploiter tout son potentiel. En tant qu’ailier, il a une bonne capacité de dribble. Il joue généralement à droite et il fait du bon travail physiquement et défensivement. Il sait défendre, il sait attaquer, il met beaucoup d’intensité. Il est jeune donc l’adaptation commence par l’entraînement, puis, on l’espère, il pourra progresser en Premier League avec les exigences que nous avons".
