Plus

Un supporter arrêté pour insultes racistes à l'encontre d'un joueur lors de Hearts-Hibernian

Jordan Obita, défenseur d'Hibernian
Jordan Obita, défenseur d'HibernianPeter Summers / GETTY IMAGES EUROPE / Getty Images via AFP
Un supporter a été arrêté jeudi pour avoir prétendument proféré des insultes racistes à l'encontre d'un joueur d'Hibernian lors du derby d'Édimbourg contre les Hearts dans le championnat écossais de football, selon l'agence britannique Press Association.

L'incident a été détecté lors d'un contrôle vidéo du premier but d'Hibernian - qui a battu son rival 2-1 - à la 10e minute, lorsque le supporter des Hearts en question, qui jouait à domicile, a insulté Jordan Obita, un défenseur de 31 ans qui se trouvait sur le banc de touche d'Hibernian.

"Un supporter a été expulsé du stade et arrêté dans le cadre d'un incident raciste présumé", a confirmé Hibernian, remerciant les Hearts pour leur "action rapide" dans l'identification de l'individu à Tynecastle Park.

De leur côté, les Hearts ont souligné qu'ils"condamnaient le racisme et tout comportement abusif".

Le manager d'Hibernian, David Gray, a félicité Obita pour ne pas s'être laissé affecter par l'incident présumé lorsqu'il est entré en jeu à la 85e minute.

"Il n'y a pas de place pour cela et tout a été réglé. Le plus important, c'est que Jordan était sur le terrain et qu'il a été fantastique lorsqu'il est entré en jeu. Il s'agit donc de s'assurer que cela n'affecte pas les gens de quelque manière que ce soit. En ce qui me concerne, c'est inacceptable", a déclaré Gray à la chaîne britannique Sky Sports.