Plus

Un nouveau doublé de Kane contre Cologne qualifie le Bayern pour les 1/8 de la Coupe

Harry Kane
Harry KaneLars Baron / GETTY IMAGES EUROPE / Getty Images via AFP

Le Bayern s'est qualifié mercredi pour les huitièmes de finale de la Coupe d'Allemagne en s'imposant sur la pelouse du FC Cologne (4-1), grâce notamment à un doublé de Harry Kane, après avoir été mené au score.

Avec cette 14e victoire en autant de rencontres depuis le début de la saison, les Bavarois de Vincent Kompany établissent un nouveau record pour une équipe d'un des cinq principaux championnats européens, un succès de plus que les 13 en 13 matches de l'AC Milan de Fabio Capello en 1992/93.

Les Munichois ont été menés pour la première fois de la saison sur un but de la tête de Ragnar Ache (31e), mais ont parfaitement réagi cinq minutes plus tard par Luis Diaz (36e), reprenant une frappe de Josip Stanisic.

Moins de 120 secondes après l'égalisation, Harry Kane, servi dos au but dans la surface a pivoté et trouvé du pied gauche la lucarne opposée de Robert Zieler pour remettre le Bayern devant au score.

En seconde période, l'Anglais a repris de la tête un corner de Joshua Kimmich pour son 22e but de la saison avec le Bayern (12 en Bundesliga, 5 en Ligue des champions, 4 en Coupe et 1 en Supercoupe). Michael Olise a assuré aux Munichois une fin de rencontre tranquille à la conclusion d'un contre qu'il a initié, servi dans la surface par Diaz (4-1, 72e).

Les Munichois n'ont plus atteint le dernier carré de la Coupe d'Allemagne depuis leur 20e et dernier sacre (le record) en 2020.

Avant de se déplacer au Parc des Princes pour y affronter mardi prochain (21h00) le PSG pour le choc de la phase de groupe de la Ligue des champions, les coéquipiers de Joshua Kimmich recevront samedi (18h30) le Bayer Leverkusen en Bundesliga, pour poursuivre leur début de saison parfait.