Plus

Un joueur des Corinthians impliqué dans un accident mortel en Argentine et arrêté

Garro a été arrêté en Argentine après avoir été impliqué dans un accident ayant fait une victime mortelle.
Garro a été arrêté en Argentine après avoir été impliqué dans un accident ayant fait une victime mortelle.Foto Arena LTDA / Alamy / Alamy / Profimedia
Rodrigo Garro, joueur des Corinthians, a été impliqué dans un accident mortel dans la province de La Pampa, en Argentine. Le joueur conduisait une camionnette qui est entrée en collision avec une moto. Garro a été placé en détention provisoire, mais il a fait une déclaration et se trouve à présent chez lui.

Le milieu de terrain des Corinthians était accompagné d'un ami qui joue pour Emelec. Aucun des deux n'a été blessé. Les informations proviennent des journaux argentins Clarín, El Diario de La Pampa et Olé, ainsi que de la station de radio Itatiaia.

L'alcootest pratiqué sur Rodrigo Garro s'est révélé positif, mais a indiqué une concentration d'alcool considérée comme minime, selon le procureur Francisco Cuenca. Cette situation a facilité la libération du joueur. La loi locale interdit cependant la conduite de tout véhicule avec un taux d'alcool supérieur à 0.

Les autorités considèrent l'accident comme un homicide coupable - lorsqu'il n'y a pas d'intention de tuer - jusqu'à ce qu'une analyse médico-légale complète soit effectuée. La victime est Nicolás Chiaraviglio, âgé de 30 ans.