Eirik Horneland est parti d'un commun accord du SK Brann, vice-champion de Norvège, et cela n'est pas passé inaperçu du côté de Saint-Étienne.
Alors qu'Olivier dall'Oglio a été débarqué, davantage victime de la volonté des nouveaux propriétaires que des résultats des Verts lors de cette première partie de saison malgré plusieurs contre-performances comme la déroute historique à Nice (8-0), le board stéphanois serait très intéressé par la venue du technicien scandinave de 49 ans.
Selon les informations de Foot Mercato, l'homme qui a fait remonter le SK Brann en 2022 avant de terminer en 2023 et 2024 à la 2e place du championnat et de remporter la coupe nationale est également suivi de près par plusieurs clubs de MLS et en République tchèque.
L'ASSE n'aurait aucune indemnité à verser, ce qui n'est pas le cas de plusieurs profils, dont Wilfried Nancy actuellement à Colombus Crew avec qui il a remporté le championnat nord-américain la saison dernière.
Les négociations auraient même débuté et Hormeland pourrait venir avec son adjoint Hassan El-Fakiri, international norvégien né au Maroc qui a évolué à Monaco entre 2000 et 2005 et qui parle français.
Dimanche en Coupe de France contre l'OM (14h45), c'est Laurent Huard qui assurera l'intérim.