Plus

Un entraîneur norvégien vers Saint-Étienne ?

Eirik Horneland
Eirik HornelandSteve Welsh / PA Images / Profimedia
Après le licenciement d'Olivier dall'Oglio, l'AS Saint-Étienne voudrait faire venir Eirik Horneland. D'après Foot Mercato, l'entraîneur récemment libéré par le SK Brann pourrait arriver dans le Forez.

Eirik Horneland est parti d'un commun accord du SK Brann, vice-champion de Norvège, et cela n'est pas passé inaperçu du côté de Saint-Étienne

Alors qu'Olivier dall'Oglio a été débarqué, davantage victime de la volonté des nouveaux propriétaires que des résultats des Verts lors de cette première partie de saison malgré plusieurs contre-performances comme la déroute historique à Nice (8-0), le board stéphanois serait très intéressé par la venue du technicien scandinave de 49 ans. 

Selon les informations de Foot Mercato, l'homme qui a fait remonter le SK Brann en 2022 avant de terminer en 2023 et 2024 à la 2e place du championnat et de remporter la coupe nationale est également suivi de près par plusieurs clubs de MLS et en République tchèque. 

L'ASSE n'aurait aucune indemnité à verser, ce qui n'est pas le cas de plusieurs profils, dont Wilfried Nancy actuellement à Colombus Crew avec qui il a remporté le championnat nord-américain la saison dernière. 

Les négociations auraient même débuté et Hormeland pourrait venir avec son adjoint Hassan El-Fakiri, international norvégien né au Maroc qui a évolué à Monaco entre 2000 et 2005 et qui parle français. 

Dimanche en Coupe de France contre l'OM (14h45), c'est Laurent Huard qui assurera l'intérim.