Dans un Groupama Stadium bien trop grand pour un dernier match de groupe sans incidence sur le classement final, l'Olympique Lyonnais a reçu Wolfsburg avec la volonté de réaliser le 6 sur 6.
En termes d'intensité, les deux équipes ont assurément déjà proposé mieux et, lors de la première période, seules les Fenottes ont cadré, deux fois, en 4 tentatives quand les Louves se sont contentées d'une seule frappe, sans régler la mire. L'équipe de Joe Montemurro a eu la possession (58% à la mi-temps) et peu de déchet (88% de passes réussies, contre 80% pour Wolfsburg) mais il n'y a rien eu de suffisamment concret.
La copie a quasiment été conforme lors du deuxième acte. Jusqu'à ce qu'une action lyonnais ne sauve la rencontre. Kadidiatou Diani a débordé sur le côté droit de la surface de réparation et a centre au cordeau pour Daniëlle van de Donk, entré 10 minutes plus tôt. La Néerlandaise a repris d'une talonnade derrière le pied d'appui pour ouvrir le score (81e).
Il a fallu attendre la 90e minute pour voir Wolfsburg vraiment dangereux avec une frappe de 25 mètres de Jule Brand qui est passée de peu à côté.
Avec cette 6e victoire en 6 matches, l'OL parachève une phase de groupes largement dominée. Les Allemandes étaient déjà assurées de la 2e place et donc d'une participation aux 1/4 de finale de la compétition.