Après presque trois semaines de pré-saison et alors que l'histoire de Kylian Mbappé est à son apogée, le Real Madrid passera son premier test aux États-Unis. Ce sera contre Milan, dans le cadre du Soccer Champions Tour 2023, début d'une tournée de quatre matches pour l'équipe de Carlo Ancelotti et point de départ d'une version "new age" de l'équipe merengue, qui fait face à un changement de cycle plus qu'évident. Une grande opportunité pour voir des leaders comme Vinicius, Rodrygo ou Fede Valverde dans un nouveau rôle avec beaucoup plus de responsabilités qu'ils n'en avaient déjà.
Les recrutements effectués jusqu'à présent devraient également jouer un rôle important. Ils seront tous disponibles : Jude Bellingham, Brahim Díaz, Arda Güler, Fran García et Joselu . Ils auront l'occasion d'exprimer sur le terrain les bonnes sensations laissées jusqu'à présent à l'entraînement.
La liste des joueurs convoqués par "Carletto" est sans surprise, hormis l'absence de Dani Ceballos, qui se remet encore d'une blessure. Le reste de l'effectif a été convoqué pour affronter l'équipe italienne, demi-finaliste de la dernière édition de la Ligue des champions.
Les hommes de Stefano Pioli ont disputé un match au cours duquel ils ont battu Lumezzane 7-0. C'est aussi le moment idéal pour tester les arrivées de Christian Pulisic, Tijjani Reijnders, Ruben Loftus-Cheek et Noah Okafor dans un duel de haut vol.
Ancelotti veut essayer
"Je veux essayer quelque chose de nouveau au début, voir comment ça se passe et, si ça ne marche pas, nous avons toujours l'ancien système qui nous a tant apporté dans le passé", a déclaré l'entraîneur italien du Real Madrid. Il faisait probablement allusion à l'utilisation de Bellingham comme avant-centre et à la mise en place d'une formation 4-2-1-2 dans laquelle le double pivot occuperait une place importante.
"Fran García couvrira très bien le flanc gauche, où nous avons eu des problèmes l'année dernière. Joselu peut nous apporter un peu plus dans les airs, dans la surface de réparation. Güler est très talentueux, il est très jeune, je pense que les supporters vont apprécier ce joueur", a-t-il ajouté.
Compositions possibles
Real Madrid : Andriy Lunin ; Lucas Vázquez, Nacho, Alaba, Fran García ; Kroos, Valverde, Bellingham ; Arda Güler, Brahim, Rodrygo.
AC Milan : Sportiello ; Calabria, Gabbia, Tomori, Florenzi ; Loftus-Cheek, Pobega, Krunic ; Messias Colombo, Pulisic.