La Football Association (FA) a annoncé un point presse de son directeur général, Mark Bullingham, mercredi en début d'après-midi (14h30 françaises) à Wembley, concernant "le poste de sélectionneur de l'équipe nationale masculine d'Angleterre", ce qui semble accréditer l'imminence d'une annonce.
La FA a confié les rênes de l'équipe à Lee Carsley, ancien sélectionneur des Espoirs, en attendant de trouver un successeur à Gareth Southgate, parti en juillet après la finale de l'Euro 2024 perdue contre l'Espagne.
"Il semble désormais que Tuchel soit le premier choix de la Fédération, et il pourrait rapidement être confirmé dans ce poste si les négociations progressent bien, même si de nombreux détails concernant son contrat doivent encore être réglés", a affirmé ce mardi Sky Sports News.
En début de soirée, The Times a apporté un développement significatif : "Thomas Tuchel a accepté de devenir le nouveau sélectionneur de l'Angleterre après avoir conclu un accord avec la Football Association et une officialisation est attendue cette semaine".