Plus

Troyes prend la tête de la Ligue 2, Bastia et Grenoble s'enfoncent

Troyes prend la tête de la Ligue 2
Troyes prend la tête de la Ligue 2Matthieu Mirville / DPPI via AFP / Profimedia

Au terme de ce multiplex de la 8e journée de la Ligue 2, les grands gagnants sont Troyes et Pau. Dans le bas de tableau, le duel de mal classés entre Grenoble et Bastia n'a fait que des déçus.

Le classement de Ligue 2 est à retrouver ici

Clermont 1 - 1 Le Mans

Loic Socka Bongue a ouvert le score à la 21e minute pour les Clermontois mais le promu a arraché le nul à Gabriel-Montpied à la 82e, grâce à Jean Vercruysse, trouvé au point de penalty. 

Clermont est 8e avec 10 points, Le Mans est au 11e rang avec 9 unités. 

Grenoble 0 - 0 Bastia

Au Stade des Alpes, Grenoble a concédé un nul sans but contre Bastia qui a pourtant été réduit à 10 dès la 41e minute après l'expulsion de Jérémy Sebas

Les Isérois sont 16es avec 6 points, les Corses toujours derniers avec seulement 3 points et seule équipe du championnat sans victoire. 

Nancy 0 - 1 Reims

C'est une victoire qui va compter pour les Champenois. À Marcel-Picot, Amine Salama a inscrire le seul but de la rencontre en tout début de deuxième période, d'une talonnade très inspirée après un mauvais renvoi de la défense (48e). 

Avec cette victoire contre le promu, Reims remonte au 4e rang avec 13 points et dépasse Nancy, désormais 6e avec 11 unités. 

Rodez 1 - 2 Pau

Jusqu'où ira Pau ? Après avoir ouvert le score avec un csc de Mathis Magnin (21e), les Palois ont été immédiatement rejoints avec une égalisation de Samy Benchamma d'une belle reprise du droit à ras de terre (24e). 

Prêté par l'Espanyol, Omar Sadik a offert la victoire dans le money time, bien aidé par une faute de main de Quentin Braat (84e)

Troisième victoire consécutive pour Pau qui accède à la 3e place (17 points). Rodez est 7e avec 11 unités.

Troyes 3 - 1 Annecy

Battu à domicile par Nancy en milieu de semaine, Annecy n'a rien pu faire à Troyes qui confirme son statut de candidat à la montée. Les Aubois ont pris les devants dès la 3e minute par Mounaïm El Idrissy de la tête. Jaurès Assoumou (70e) et Tawfik Bentayeb (87e) ont amplifié l'écart, réduit en fin de match sur penalty par Josué Tiendrebeogo (90e+1). 

Troyes compte 19 points et pointe en tête du championnat.