Troyes 1 - 1 Rodez
Le leader recevait Rodez pour conserver sa première place en tête du championnat. Joueur du RAF la saison dernière, Tawfik Bentayeb, actuel meilleur buteur de L2, a débuté sur le banc. C'est Renaud Ripart qui a démarré et il a rapidement offert un excellent ballon à Martin Adeline qui a manqué l'opportunité de rapidement ouvrir le score (2e).
Rodez a répliqué mais Hillel Konaté a été à la parade (3e) puis Octave Joly a loupé son tir croisé (12e). Troyes a eu très chaud sur une intervention litigieuse dans la surface qui aurait pu s'achever en penalty et expulsion (13e).
Quentin Braat est ensuite intervenu deux fois pour frustrer Ripart sur un centre (29e) et claquer une tête de Mathys Dutourbet (40e). En revanche, le gardien ruthénois n'a rien pu faire quand, après avoir repoussé une frappe d'Adeline, Ripart a surgi au rebond pour pousser au fond (51e).
L'ESTAC avait accéléré et pensait avoir fait le plus dur. Las, à plus de 20 mètres, Joly a décoché une frappe somptueuse que Konaté n'a pu sortir de sa lucarne (62e).
Les Aubois n'ont pas réussi à forcer la décision, notamment sur un contre dans les arrêts de jeu mal négocié.
>>> Le calendrier actualisé de la Ligue 2 est à retrouver ici
En cas de victoire contre Dunkerque ce soir (20h), Saint-Étienne reviendra à hauteur de Troyes.
Montpellier 0 - 1 Pau
À la Mosson, Rayan Touzghar a inscrit l'un des plus beaux buts de la saison. Après un long centre venu de la gauche, Giovani Versini a remis en une touche sur son coéquipier qui a réalisé une vraie Madjer dos au jeu et en demi-volée (17e).
Cela a suffi pour les Béarnais qui n'avaient plus gagné depuis deux mois et restaient sur une élimination en Coupe de France contre une R1. Fin de série à domicile pour la Paillade qui était sur 4 succès de rang.
Pau devance à présent Montpellier et pointe à 2 points du podium en attendant le verdict de Bastia-Red Star, arrêté après le jet d'un fumigène sur un joueur audonien.
