Troyes paye son inexpérience et cède dans les arrêts de jeu contre Saint-Étienne

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Troyes paye son inexpérience et cède dans les arrêts de jeu contre Saint-Étienne

Saint-Étienne gagne sur le fil
Saint-Étienne gagne sur le filProfimedia
Troyes a eu le ballon et des opportunités mais c'est finalement Saint-Étienne qui l'a emporté au Stade de l'Aube (1-0) grâce à une tête salvatrice d'Aïmen Moueffek dans les arrêts de jeu.

Ce sont des points qui comptent quand on dresse le bilan d'une saison. Le match tirait à sa fin entre Troyes et Saint-Étienne quand Mathieu Cafaro a délivré un centre parfait pour la tête d'Aïmen Moueffek. Surpris par le rebond, la main pas assez ferme, Nicolas Lemaître a vu le ballon rouler derrière sa ligne (90e+2). L'ESTAC est une équipe jeune qui apprend encore mais Patrick Kisnorbo est en position délicate car le club pourrait basculer dans la zone rouge au terme de cette 9e journée de Ligue 2.

C'est l'ex-Lorientais Stéphane Diarra qui s'est mis le premier en évidence. Lancé côté gauche, le milieu offensif s'est présenté face à Lemaître dans un angle fermé et c'est le gardien troyen qui a remporté le duel (10e).

Quelques instants plus tard, le match aurait pu basculer pour Troyes. Parti à la limite du hors-jeu, Luka Ilic filait vers les cages vertes mais Anthony Briançon est intervenu, sans provoquer de faute selon l'arbitre, auquel cas le Stéphanois n'aurait pu échapper au carton rouge (11e).

Au cours d'un premier acte animé, Gautier Larsonneur a à son tour été mis à contribution. D'abord, il a mis en échec Ismaël Boura qui s'était défait de Dennis Appiah (23e) avant de détourner un coup franc sifflé à l'entrée de la surface. Côté ouvert, Ilic a mis la force et la précision mais le Stéphanois a bondi pour détourner en corner (30e). En revanche, il a vu le ballon friser son poteau sur une tentative de Junior Olaitan (32e). 

Disputée sur un faux rythme, la 2e période a mis en évidence le manque de réalisme troyen dans la surface adverse en dépit d'une bonne vingtaine de tirs tout au long du match. Par manque de spontanéité alors que les Verts avaient laissé la possession, l'ESTAC n'a pu convertir ses nombreuses opportunités dans le dernier tiers. 

Pour son retour à Troyes, Laurent Batlles prend 3 points et, avec cette 3e victoire de rang, Saint-Étienne grimpe à la 6e place de la Ligue 2 (14 points) en attendant le multiplex de 19h. 

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)