Triplé d'Yan Diomandé en 18 minutes pour Leipzig contre Francfort

Yan Diomandé
Yan DiomandéMAJA HITIJ / GETTY IMAGES EUROPE / Getty Images via AFP

L'international ivoirien Yan Diomandé, 19 ans, a inscrit un triplé en l'espace de 18 minutes seulement samedi, lors de la très large victoire du RB Leipzig à domicile contre l'Eintracht Francfort (6-0), samedi en début de soirée.

Grâce à ce succès, le RB Leipzig reste à huit longueurs du Bayern (29 points contre 37), qui n'a pas fait dans le détail non plus sur la pelouse de Stuttgart, 5-0 avec un triplé de Harry Kane en l'espace de 22 minutes (entre la 66e et la 88e).

L'Eintracht Francfort perd en revanche le contact avec son adversaire du jour, avec 21 points au compteur au soir de la 13e journée.

Alors que Leipzig menait 2-0 à la pause, Yan Diomandé a commencé son festival, avec son masque de protection qu'il porte à la suite d'une fracture du nez subie le 23 novembre contre le Werder (2-0).

Entre la 47e et la 65e minute, l'attaquant a inscrit ses 4e, 5e et 6e but en Bundesliga cette saison, son premier coup du chapeau dans sa jeune carrière. Le joueur transféré à l'été en provenance de Leganés a alors mimé 1, 2, 3 avec ses doigts lors de son troisième but.

Diomandé a été appelé pour la première fois en sélection le 10 octobre, et compte quatre capes avec la Côte d'Ivoire, qui dispute la Coupe d'Afrique des nations, du 21 décembre au 18 janvier au Maroc.

Qualifiée pour la Coupe du monde 2026 en Amérique du Nord (Canada, États-Unis, Mexique), la Côte d'Ivoire figure dans le groupe E, avec l'Allemagne, l'Équateur et Curaçao.