Plus

Tout comprendre des règles de la Kings League qui commence ce dimanche

La Kings League débarque en France
La Kings League débarque en FranceKings League

La Kings League débarque en France et le coup d'envoi de la compétition sera donné ce dimanche après-midi. Attention, ce n'est pas parce que c'est du "sportstainment" que les règles sont simples !

Durée

2 périodes de 20 minutes. Le temps réel est pris en compte, avec des arrêts du chrono aux 18e et 38e minutes, quand les cartes secrètes sont activées, quand le penalty président est demandé, en cas de penalty, d'appel de la VAR,  de blessure ou sur une demande de l'arbitre notamment en cas de perte de temps. 

Cartes secrètes

Avant le match, les entraîneurs des deux équipes piochent une carte à utiliser en deuxième période avant la 38e minute : 

Double but pendant 4 minutes

Un joueur de moins pendant 4 minutes

But compte double par un joueur désigné par l'arbitre (il portera un bracelet pendant la rencontre)

Face-à-face : le ballon est mis au centre du terrain, un joueur a 5 secondes pour marquer en face-à-face avec le gardien

Le joker permet d'utiliser au choix n'importe laquelle de ces cartes ou alors de voler une carte à l'équipe adverse, un penalty

Penalty président

Entre les minutes 5 et 18 de chaque période, le président de chaque équipe peut demander à frapper un penalty. S'il n'est pas demandé, il sera frappé à la 38e minute

Début du match

Minutes 0 à 5 : le jeu commence par un 1 contre 1, avec gardiens qui ne peuvent pas sortir de leur surface. Les joueurs entrent progressivement pour arriver à 7 contre 7.

Les remplacements sont autorisés à partir de la 5e minute

18e minute 

Un dé géant est jeté des tribunes sur le terrain. Le nombre du dé indiquera le nombre de joueurs présents pour terminer la période. Le ballon sera mis au centre et un joueur de chaque équipe courra pour le récupérer en premier. 

38e minute

Sauf en cas d'égalité, tous les buts comptent double, y compris pendant les arrêts de jeu

40e minute

But en or

Match nul

Le vainqueur est désigné aux tirs au but en partant du milieu de terrain. Séance de 5 tentatives par équipe avant la mort subite. 

Sanctions

Carton jaune : exclusion de 2 minutes

Carton rouge : exclusion de 5 minutes, le joueur expulsé ne peut pas revenir sur le terrain mais peut être remplacé par un coéquipier

Les matches de la 1re journée

Diffusion : M6+, Twitch, YouTube

16h00 : Wolf Pack FC - Panam All Starz

17h00 : F2R - Karasu

18h00 : Unit3d - Generation Seven

19h00 : FC Silmi - 360 Nation