Dans ces premières minutes, les Toulousains mettent peu à peu le pied sur le ballon. Emersonn travaille la défense parisienne dans la surface côté droit et centre en retrait pour Demba Diop qui le reprend du gauche mais Kevin Trapp réalise un arrêt reflexe de grande classe (6e). Le Brésilien enchaîne avec un sublime contrôle de la poitrine puis frappe du gauche tout de suite, mais il est contré (9e) Sur un corner de Cristian Casseres, Charlie Cresswell coupe de la tête au premier poteau en restant suspendu plus longtemps que tout le monde. Trapp n'était pas sur la trajectoire mais le ballon file juste à côté (15e).
Et le défenseur central anglais se mue en détonateur lorsqu'il déboule dans le couloir droit pour centrer fort dans la surface et voit Dayann Methalie couper au second poteau. Mais l'arbitre annule le but pour une position de hors-jeu de Santiago Hidalgo qui dévie légèrement le centre (24e). Ilan Kebbal signe la première occasion parisienne en filant dans la profondeur balle au pied avant de tenter une frappe lointaine captée en deux temps par Guillaume Restes (30e).
Sur un corner mal dégagé par Restes, le Paris FC tente de partir en contre mais la défense toulousaine intervient (34e). Mais sur sa deuxième occasion, les Parisiens viennent doucher les espoirs de Toulouse. Alimami Gory file dans le couloir droit, repique dans l'axe et se joue de la défense avec une feinte derrière la jambe d'appui avant de glisser le ballon pour Marshall Munetsi qui s'engouffre entre les deux centraux pour marquer, 0-1 (40e). Diop envoie une très longue transversale pour Emersonn qui se jette au second poteau mais ne cadre pas (41e).
Vignolo sur le gong
Au retour des vestiaires, le Paris FC passe à rien de faire le break sur deux frappes coup sur coup de Ciro Immobile à bout portant. Mais l'Italien est signalé hors-jeu (48e). Yann Mboho répond avec une percée dans l'axe et un tir rasant qui manque de surprendre Trapp (51e). Gory tente de faire un grand pont pour récupérer un ballon dans les pieds de Methalie, qui finit par le déposer mais son centre est repoussé en corner (55e).
Mboho a une nouvelle grosse action sur un corner de Casseres. Le ballon atterit dans ses pieds, mais le numéro 10 ne met pas assez de force du gauche pour tromper Trapp (57e). Puis Diop réceptionne un ballon à l'entrée de la surface et tente sa chance du plat du pied droit. Trapp reste sur ses appuis et capte en deux temps (61e). Trapp doit encore faire des miracles lorsque Hildalgo tente une demi-volée du pied gauche au point de pénalty (64e).
Le gardien allemand poursuit sa masterclass sous les barres et repousse une volée du pied droit de Julian Vignolo qui prenait la direction de sa cage (74e). Il s'impose aussi devant le coup franc de Diop qui croise (78e). Et sur la relance suivante, le PFC a le ballon du KO. Luca Koleosho est bien servi en profondeur par Vincent Marchetti, côté gauche. Il repique dans l'axe et sert Jean-Philippe Krasso en retraitqui tente sa chance du gauche mais son tir frôle poteau droit (86e).
Après d'innombrables arrêts, Trapp finit par encaisser le but de l'égalisation toulousaine. Le portier allemand ne pourra rien sur un ultime corner frappé par Casseres, dévié de la tête par Hidalgo au premier poteau et suivi par Vignolo qui enfonce, 1-1 (89e).
