Alors que les absences d'Alejandro Baldé et Gavi étaient annoncées et que Frenkie de Jong était bien présent (mais ne sera pas disponible pour Barça - Valencia), celle de Lamine Yamal ne l'était pas ce samedi matin. Touché au pubis, il est forfait.
En conférence de presse, Hansi Flick s'est montré cinglant à l'égard du staff de la Roja et du sélectionneur Luis de la Fuente : "Lamine ne s'est pas entraîné avec la sélection, il a joué sous anti-inflammatoires et il ne s'est pas entraîné entre les deux matches. Pourtant, il a joué 79 et 73 minutes (contre la Bulgarie puis la Turquie, ndlr), quand elle gagnait même avec 3 buts d'avance. L'Espagne est la meilleure équipe nationale du monde, il a joué même quand elle gagnait. Ce n'est pas une façon de prendre soin des joueurs. Ils devraient prendre davantage soin des jeunes. Je suis très triste de ça".
Plus tard, le technicien a expliqué n'avoir "jamais parlé de vive voix avec Luis de la Fuentes, mon espagnol n'est pas bon, son anglais non plus. Mais la communication avec le club doit toujours être bonne".
À noter que Lamine Yamal est aussi incertain pour le choc de Ligue des champions contre Newcastle, jeudi.