Tottenham appelle à l'action après des insultes racistes à l'encontre d'Heung-min Son

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Tottenham appelle à l'action après des insultes racistes à l'encontre d'Heung-min Son

Heung-min Son face à West Ham.
Heung-min Son face à West Ham.AFP
Tottenham a demandé aux réseaux sociaux de prendre des mesures après que l'attaquant Son Heung-min ait été victime d'insultes racistes en ligne "tout à fait répréhensibles" lors de la victoire 2-0 ce dimanche en Premier League contre West Ham.

Le capitaine sud-coréen Son, 30 ans, a inscrit le second but des Spurs quatre minutes après son entrée en jeu lors du derby londonien.

"Nous avons été informés de l'abus raciste en ligne tout à fait répréhensible dirigé contre Heung-min Son pendant le match d'aujourd'hui, qui a été signalé par le club", a déclaré Tottenham dans un communiqué sur Twitter. "Nous sommes aux côtés de Sonny et appelons une fois de plus les entreprises de médias sociaux et les autorités à prendre des mesures."

En août, Chelsea a banni un détenteur d'abonnement pour une durée indéterminée après que Son ait été victime d'insultes racistes lors du match nul 2-2 contre les Spurs à Stamford Bridge. Le groupe antiraciste Kick It Out a appelé ce mois-ci les sociétés de médias sociaux à introduire des "réformes significatives" après que l'attaquant de Brentford Ivan Toney ait été victime d'abus raciaux sur Instagram.

Toney a été pris pour cible le 11 février après que son égalisation lors du match nul 1-1 de Brentford contre Arsenal n'ait pas été annulée par le VAR pour hors-jeu.

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)