Plus

Tom Pidcock prend un virage à 180° et signe chez Q36.5 Pro Cycling Team

Tom Pidcock change de crémerie.
Tom Pidcock change de crémerie.Fabio Ferrari/LaPresse/Shutterst / Shutterstock Editorial / Profimedia
Libéré de son contrat par INEOS-Grenadiers, Tom Pidcock va signer dans une formation ProTeam, la Q36.5 Pro Cycling Team. Une issue attendue mais qui reste extrêmement surprenante.

Depuis plusieurs semaines, Tom Pidcock était entouré de rumeurs sur un éventuel départ de chez INEOS-Grenadiers. Le Britannique était arrivé dans cette formation en 2021, et après 4 ans, semblait faire les frais d'un changement de direction de son équipe, qui souhaite réduire la voilure financièrement. 

Officiellement libéré de son contrat dans la semaine, il était annoncé depuis quelques temps déjà chez la formation Q36.5 Pro Cycling Team, une équipe ProTeam. C'est officiellement chose faite depuis aujourd'hui. 

Tom Pidcock, c'est un coureur tout terrain doté d'un sacré palmarès. Sur route, il a remporté l'Amstel Gold Race et les Strade Bianche, ainsi que l'étape de l'Alpe-d'Huez sur le Tour de France 2022. Il est également champion du monde de cyclo-cross, mais surtout champion du monde et double champion olympique de VTT, ayant conservé son titre cet été à Paris. 

Un choix qui interpelle, puisque la formation suisse ne fait donc pas partie du WorldTour et ne sera donc pas systématiquement invitée sur les courses de haut standing. Mais cela lui devrait lui laisser du temps pour briller sur tous les terrains.