Tiger Woods, 15 fois vainqueur en Grand Chelem, a été opéré en mars. Aucun calendrier n'a été fixé pour son retour à la compétition, mais l'apparition de lundi est le premier indice sur sa condition physique.
Charlie Woods a rendu une carte de 81, soit 11 au-dessus du par, lors du premier tour de l'épreuve de l'US Golf Association à Dallas, avec deux birdies, cinq bogeys et quatre doubles bogeys, partageant ainsi la 242e place.
Woods s'est retiré du Genesis Invitational en février, déclarant qu'il n'était pas prêt à concourir à la suite du décès de sa mère Kultida.
L'aîné des Woods, qui fêtera ses 50 ans en décembre, n'a plus joué depuis qu'il a manqué le cut lors du British Open en juillet dernier à Royal Troon.
Woods, triple vainqueur de l'US Junior Amateur de 1991 à 1993, a remporté 82 titres en carrière sur le PGA Tour, à égalité avec Sam Snead pour le record absolu.
L'US Junior Amateur propose 36 trous en stroke play pour un plateau de 264 joueurs sur deux parcours les 21 et 22 juillet, puis le champ est réduit aux 64 meilleurs joueurs, qui s'affronteront en match play pour désigner le champion.