Plus

Tiger Woods opéré d'une rupture du tendon d'Achille

Tiger Woods pourrait être indisponible pendant un certain temps
Tiger Woods pourrait être indisponible pendant un certain tempsMichael Owens / Getty Images via AFP
Tiger Woods a révélé mardi qu'il avait subi une intervention chirurgicale pour réparer une rupture du tendon d'Achille gauche, ce qui a fait dérailler les plans de retour de la superstar du golf, le dernier incident de blessure à secouer le crépuscule de sa brillante carrière.

"Alors que je commençais à m'entraîner chez moi, j'ai ressenti une douleur aiguë au niveau du tendon d'Achille gauche, qui s'est avéré rompu", a déclaré Tiger Woods dans un message sur X. 

"Ce matin, le Dr Charlton Stucken de l'Hospital for Special Surgery de West Palm Beach, en Floride, a procédé à une réparation mini-invasive du tendon d'Achille rompu".

Woods a ajouté un commentaire de Stucken, qui a déclaré que l'opération "s'est déroulée sans problème et nous nous attendons à un rétablissement complet".

Woods a conclu : "Je suis de retour à la maison et j'ai l'intention de me concentrer sur mon rétablissement et ma rééducation, merci pour tout le soutien que vous m'avez apporté.

Woods n'a pas donné de calendrier pour son éventuel retour après sa dernière blessure débilitante.

Il n'a pas participé à un tournoi depuis l'Open Championship en juillet dernier.

Après une nouvelle opération du dos en septembre, il a joué aux côtés de son fils Charlie, âgé de 15 ans, lors de l'épreuve familiale du PNC Championship en Floride en décembre.

Il a également participé à la TGL indoor simulator league qu'il a lancée cette année avec la star nord-irlandaise Rory McIlroy.

Mais l'homme de 49 ans, toujours handicapé par de graves blessures aux jambes subies lors d'un accident de voiture en 2021, n'a pas participé à un tournoi régulier du PGA Tour depuis le Genesis Invitational en 2024, où il s'était retiré prématurément en raison d'une maladie.

Woods s'était engagé à participer au Genesis Invitational de cette année, mais il s'est retiré parce qu'il n'était "tout simplement pas prêt" quelques jours après le décès de sa mère, Kultida.

La dernière blessure de Woods survient moins d'un mois avant le premier tournoi majeur de l'année, le Masters d'Augusta National.

L'an dernier, il a terminé 60e au Masters et a manqué le cut lors des trois autres tournois majeurs de l'année.