Tenu en échec sur sa pelouse par Reims, Lille perd deux points dans la course au podium

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Tenu en échec sur sa pelouse par Reims, Lille perd deux points dans la course au podium

Mis à jour
Tenu en échec sur sa pelouse par Reims, Lille perd deux points dans la course au podium
Tenu en échec sur sa pelouse par Reims, Lille perd deux points dans la course au podiumOpta by Stats Perform - AFP
Grâce au 10e but de Jonathan David cette saison, le LOSC pensait tenir un succès précieux sur sa pelouse. Mais Jens Cajuste a refroidi les Dogues et c'est Reims qui réalise la bonne opération (1-1).

Lille pensait se diriger vers un succès facile mais les Dogues n'ont pas su faire suffisamment la différence pour battre Reims qui, après son succès contre Rennes (3-1) pour la reprise de la Ligue 1, prend un point dans le Nord (1-1). 

David, le retour

A domicile, le LOSC a été dangereux en premier. A la réception d'un coup franc de Rémy Cabella, Benjamin André a manqué le cadre de la tête (2'). Il a fallu attendre près de 20 minutes pour que les spectateurs puissent se réchauffer mais Yehvann Diouf s'est parfaitement couché sur la frappe de Edon Zhegrova (20'). La suite sera moins simple pour le gardien champenois. 

Depuis le 14 octobre dernier, Jonathan David n'avait pas retrouvé la faille en Ligue 1. Le Canadien a inauguré 2023 avec son 10e but de la saison. Un but de renard, à l'affût après une frappe de Jonathan Bamba mal négociée par Diouf (32'). Le Rémois a frôlé la catastrophe quand, à 30 mètres de ses cages, il a percuté son coéquipier Emmanuel Agbadou au duel avec David. Il a néanmoins pu sauver l'essentiel en taclant la tentative de Bamba qui avait le chemin des filets totalement ouvert (42'). 

Le Stade de Reims quant à lui a buté à deux reprises sur Lucas Chevalier, d'abord pour mettre en échec Marshall Munetsi (24'), puis face à Junya Ito arrivé à bout portant après un centre en retrait de Mitchell van Bergen manqué par Noah Holm (45+1'). 

Retrouvez toutes les statistiques du match en cliquant ici

Statistiques de Lille 1 - 1 Reims
Statistiques de Lille 1 - 1 ReimsOpta by Stats Perform

Cajuste à temps

Sans forcer son talent, le LOSC gérait sa 2e période sans soubresauts. Bamba a manqué le but du break à la 69e minute, au terme d'une action illuminée par une passe splendide d'Adam Ounas, entré en jeu quelques instants plus tôt. Face au manque d'agressivité rémoise, Lille a de nouveau manqué l'occasion de tuer le suspense. À la conclusion d'un mouvement de nouveau initié par Ounas, Cabella a buté sur Diouf (78'). 

Cela semblait un peu trop facile pour les hommes de Paulo Fonseca : ils se sont faits piéger. Sur le côté gauche, Thibault De Smet a centré en retrait pour Arber Zeneli qui a opportunément laissé filer pour Jens Cajuste. Du gauche, le Suédois a trouvé le petit filet de Chevalier grâce à un tir légèrement dévié (79'). Les Champenois ont failli réaliser le coup parfait mais la frappe de Zeneli a vu sa frappe se dérober du cadre (90') et Munetsi a manqué son ouverture vers Ito parti en contre (90+1'). 

Le LOSC perd deux points à domicile et voit l'opportunité de se rapprocher du podium s'évaporer. Le Stade de Reims poursuit sa série d'invincibilité avec un 9e match sans défaite. 

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)