La Biélorusse de 27 ans, qui dispute dans la province du Hubei (est) son premier tournoi depuis son titre à l'US Open début septembre, s'est imposée 6-3, 6-2 contre la Russe Liudmila Samsonova (20ᵉ).
Après une entrée en matière poussive mercredi contre la Slovaque Rebecca Sramkova (68ᵉ), vaincue en trois sets, Sabalenka semble monter en puissance et affrontera vendredi en quarts soit la Kazakhstanaise Elena Rybakina (9ᵉ), soit la Tchèque Linda Noskova (17ᵉ), récente finaliste du WTA 1000 de Pékin.
En pole position pour décrocher la sixième des huit places aux Finales WTA de Ryad en fin de saison, l'Américaine Jessica Pegula (6ᵉ mondiale) a souffert contre une autre prétendante au tournoi de fin de saison qui réunit les huit meilleures joueuses de l'année. La native de Buffalo l'a emporté 7-5, 3-6, 6-3 en un peu plus de deux heures contre la Russe Ekaterina Alexandrova.
La prochaine adversaire de Pegula sera sa jeune compatriote Iva Jovic (39ᵉ mondiale à 17 ans) ou la spécialiste tchèque du double Katerina Siniakova (62ᵉ).