Tous les résultats tennis sur Flashscore
En plein renouveau, Diane Parry avait impressionné depuis le début de Wimbledon, dominant Petra Martić et surtout la tête de série n°12 Diana Shnaider pour égaler son meilleur résultat en Grand Chelem. L'enjeu du jour était donc une première participation à la deuxième semaine, mais ce troisième tour s'annonçait piégeux contre la locale Sonay Kartal.
Contre la Britannique et donc le public, la Française était pourtant la patronne en ce début de rencontre. Elle breakait d'entrée de jeu sa rivale avec un tennis agressif et précis, un gros service et un coup droit d'un niveau ahurissant. Mais on sentait que Kartal n'était pas encore rentrée dans son match. Et quand elle le faisait, elle finissait par débreaker à sa quatrième occasion, pour revenir à 4-4.
Un nouveau match débutait alors, mais la Française avait baissé de pied, et cédait de nouveau sa mise en jeu. Le coup droit ne passait plus, les fautes se multipliaient, et la Britannique se jetait dans l'ouverture pour prendre le premier set.
Diane Parry déjouait alors totalement, et ce qui devait arriver arriva : elle cédait le break dès le premier jeu, et semblait alors avoir laissé passer sa chance. Le début de match n'était plus qu'un lointain souvenir, les jeux défilaient, il n'y avait plus rien, et l'on se demandait comment trois premiers jeux si brillants avaient pu laisser la place à cette bouillie de tennis.
Quand la Française reprenait ses esprits, elle avait perdu neuf jeux d'affilée. Il était trop tard, et son baroud d'honneur n'y changerait rien. Défaite 6-4, 6-2, et des regrets, beaucoup de regrets. Que Diane Parry puisse avoir tant de différence de niveau dans un même match reste une énorme source de frustration qui entrave sa progression. Sonay Kartal, elle, fait la fierté de Londres et sera en 8èmes de Grand Chelem pour la première fois de sa carrière, et affrontera Anastasia Pavlyuchenkova.