Tous les résultats tennis sur Flashscore
À mille lieues de celle de Shanghai, la finale du WTA 1000 de Wuhan offrait un grand classique du circuit féminin : Coco Gauff contre Jessica Pegula. La deuxième menait 4-2 dans les confrontations directes, mais entre deux anciennes partenaires de double grandes spécialistes sur dur, cette finale était fatalement incertaine.

Néanmoins, il y avait un paramètre important : Pegula avait passé beaucoup plus de temps que sa rivale sur le court, non seulement sur ce tournoi, mais aussi sur les dernières semaines. Ce qui lui a sans doute coûté son début de rencontre, Gauff breakant d'entrée pour mener 3-0 puis 4-1. Mais quand sa rivale se mettait en route, les dégâts étaient considérables. Pegula était supérieure à l'échange, et débreakait rapidement en poussant sa rivale à la faute plus que de raison.
Elle avait alors le momentum, mais envoyait dans le filet un revers abordable qui lui aurait donné une nouvelle balle de break. Elle perdait alors tout son élan, et quand elle devait servir pour rester dans le set, elle craquait et offrait la première manche à sa compatriote. Du pain béni pour Coco Gauff.
Mais cette dernière retombait brusquement dans un de ses travers connu : l'effondrement de son niveau au service. Elle multipliait les doubles fautes et les deuxièmes de cadets, et rapidement, elle concédait le double break ! De quoi sonner l'heure du réveil, puisqu'elle retrouvait sa première, mais surtout sa longueur de balle, et en un clin d'œil, elle effaçait son débours et recollait à 3-3...
... pour mieux rendre instantanément le break. Pegula pouvait aller servir pour le set, mais déjouait totalement, le début de la fin. Coco Gauff avait eu le coup de fouet qu'elle souhaitait, et il n'allait lui falloir qu'une balle de match pour conclure sur un dernier passing gagnant. 6-4, 7-5, elle remporte son troisième titre en WTA 1000 et conforte sa troisième place mondiale. À quelques encablures de défendre son titre aux WTA Finals, l'Américaine a montré les muscles.