La plus grande joueuse roumaine de tennis de l'histoire, Simona Halep, reviendra sur les courts cet été après avoir été invitée au tournoi WTA 250 de Iași, qui fera partie du Hologic WTA Tour pour les trois prochaines années.
Daniel Dobre, ancien entraîneur de Simona Halep et directeur du tournoi de Iași, a confirmé qu'elle jouerait un match exhibition sur terre battue en juillet.
"Nous sommes heureux d'accueillir Simona Halep au tournoi de Iași. Elle jouera un match de démonstration, nous n'avons pas encore trop de détails. Bien sûr, nous aimerions l'avoir dans le tableau principal, mais comme vous le savez, elle a annoncé sa retraite."
Nous aurons plus de détails dans les mois à venir. Nous voulons que le tournoi soit le plus intéressant possible et je suis heureux que Simona soit présente", a déclaré Daniel Dobre, selon Fanatik.
Un palmarès impressionnant pour Halep
Simona Halep a connu des étapes remarquables dans sa carrière, comme les titres qu'elle a remportés à Roland Garros 2018 et à Wimbledon 2019. Avant ces victoires, en 2017, elle a atteint pour la première fois la première place à la WTA.
Au cours de sa carrière, Halep a passé 64 semaines au sommet du classement mondial, terminant deux saisons en tant que joueuse la mieux classée. Outre ses deux titres du Grand Chelem, Halep a remporté 22 autres tournois, dont neuf WTA 1 000.