Tous les résultats tennis sur Flashscore
Il fallait remonter à Osaka, en octobre 2024, pour trouver trace d'une présence de Diane Parry en quarts de finale, et même en demi-finale d'un tournoi WTA. Malgré deux troisièmes tours en Grand Chelem (Wimbledon et l'US Open), la saison 2025 de la Française était globalement à oublier.
Retour en grâce pour Diane Parry
Ainsi, la voir performer cette semaine à Ostrava, un tournoi WTA 250 sur dur indoor, relève de la surprise totale. Certes, le plateau n'est guère impressionnant, mais tout de même : elle vient de se qualifier pour les demi-finales en patronne : 3 matchs, 3 victoires, 12 jeux perdus seulement !
Valeur montante du circuit WTA, Nikola Bartůňková venait de battre Belinda Bencic, 10e mondiale, à l'Open d'Australie. Mais elle a pris une leçon de tennis de la part de la Française. Aggressive, inspirée en retour, Diane Parry a été solide sur les points importants, intraitable sur son service, et bien supérieure à son adversaire.
Le score final est là pour en témoigner. 6-1, 6-3 en 67 minutes. La Française impressionne, et que ce soit Caty McNally ou Tamara Korpatsch, Diane Parry aura largement les moyens d'aller enfin chercher la première finale WTA de sa carrière demain.
