Plus

Markéta Vondroušová pourrait faire son retour à la fin du mois d'avril à Madrid

Vondrousova pourrait revenir sur les courts en avril.
Vondrousova pourrait revenir sur les courts en avril.BERTRAND GUAY / AFP
Markéta Vondroušová (25 ans) n'a pas seulement réjoui ses fans tchèques lorsqu'elle a partagé une photo d'une séance d'entraînement sur les médias sociaux. La championne de Wimbledon 2023 a dû arrêter sa saison en raison de problèmes avec son épaule opérée, mais il semble qu'elle pourrait faire une nouvelle tentative de retour sur terre battue.

Il y a moins de deux ans, Markéta Vondroušová a décroché un triomphe surprise à Wimbledon. Depuis, ses performances et ses résultats ont progressivement décliné en raison de problèmes de santé et, après l'échec de l'année dernière au tournoi le plus célèbre du monde, elle a décidé de résoudre ses problèmes d'épaule gauche en se faisant opérer.

Dans le même temps, elle a travaillé sa condition physique pendant l'intersaison afin d'éviter de nouvelles blessures. De retour sur les courts en janvier, elle a été stoppée par une blessure à la cuisse gauche dès son premier tournoi à Adélaïde. Outre une absence en préparation, elle a dû manquer complètement l'Open d'Australie et a finalement subi une pause d'un mois. Elle a ensuite manqué trois tournois et n'a plus joué depuis près de deux mois.

"Je dois à nouveau faire une pause. Je lutte toujours contre une blessure à l'épaule. Même si ce n'est pas facile, j'ai plusieurs mois de rééducation et d'entraînement intensifs devant moi", a écrit Markéta Vondroušová sur les réseaux sociaux il y a un mois. Mais la pause pourrait ne pas être si longue. Sa prochaine étape est prévue pour le 1000 de Madrid, qui débute le 22 avril. Elle pourrait être en mesure de participer à ce prestigieux événement dans la capitale espagnole, car elle a posté une photo de son entraînement sur les médias sociaux.

Cette photo a été prise sur un court en terre battue, ce qui signifie qu'elle pourrait jouer sur la surface la plus lente dans les semaines à venir, à condition que son rétablissement se déroule comme prévu. Le printemps sur terre battue culmine traditionnellement à Roland-Garros. Le Grand Chelem de Paris, où Markéta Vondroušová a disputé la finale 2019, se déroulera du 25 mai au 8 juin.