Dans moins de deux semaines, cela fera un an que Karolína Plíšková a disputé son dernier match à l'US Open l'année dernière. Elle y avait abandonné face à Jasmine Paolini après quelques échanges et avait décidé de résoudre son problème de cheville gauche par une intervention chirurgicale. Cependant, la convalescence ne s'est pas déroulée comme prévu.
Karolína Plíšková voulait faire son retour sur les courts pendant l'été australien en janvier. Nous sommes presque à la fin du mois d'août et l'ancienne n°1 mondiale n'a commencé que récemment à avaler des doses d'entraînement, raquette en main. La raison en est une nouvelle intervention chirurgicale. Cette fois-ci, il s'agissait d'une intervention mineure en mai, mais cela a prolongé la pause.
"Le retour est imminent. On y travaille. Je ne peux pas encore donner de date précise. Mais j'espère pouvoir participer à un tournoi d'ici un mois. Nous verrons bien. Je vous en dirai plus la semaine prochaine", a-t-elle déclaré à la fin du dernier épisode du podcast Rakety, auquel participe également sa sœur Kristýna et qui est animé par son mari Michal Hrdlička.
Si elle veut revenir dans un mois, une tournée asiatique est dans les cartons. Elle débutera à la mi-septembre lors du WTA 500 de Séoul, en Corée du Sud, et sera suivie par les WTA 1000 de Pékin et Wuhan. Elle durera jusqu'au début du mois de novembre.
Après une si longue pause, Karolína Plíšková ne figurera pas dans le classement mondial mais pourra utiliser le classement protégé. Quoi qu'il en soit, la double finaliste du Grand Chelem ne jouera aucun des quatre grands tournois cette année et sera confrontée à un chemin très épineux pour revenir au sommet. De plus, elle ne figurait plus sur la liste des candidates depuis un certain temps avant sa blessure.
À lire aussi - les résultats tennis sur Flashscore