Tous les résultats du WTA 1000 de Doha sur Flashscore
Finaliste de Roland-Garros en 2023, Karolína Muchová a éliminé 3-6, 6-4, 6-1 l'ex n°3 mondiale Maria Sakkari (actuellement classée 52e), qui avait fait chuter la première tête de série du tournoi Iga Świątek (2e) en quarts de finale.
À ce sujet - La N°2 mondiale Swiatek vaincue en quarts par Sakkari du WTA 1000 de Doha
Ex n°8 mondiale, la Tchèque de 29 ans disputera sa septième finale sur le circuit principal et tentera de décrocher son deuxième titre, après Séoul en 2019.
Incapable de convertir ses quatre balles de break à 3-3 dans le premier set contre Sakkari, Muchova a non seulement perdu le jeu mais également concédé les deux suivants sans marquer le moindre point, un passage à vide synonyme de perte du premier acte.
Menée 2-0 dans la deuxième manche, la Tchèque s'est alors rebellée pour aligner à son tour cinq jeux de rang et égaliser un peu plus tard à une manche partout.
Elle s'est ensuite rapidement détachée dans le set décisif pour s'adjuger la victoire en un peu moins de deux heures et quart.
Pour sa première finale depuis celle qu'elle a perdue au WTA 1000 de Pékin à l'automne 2024, Muchova défiera une adversaire qu'elle n'a encore jamais affrontée.
À ce sujet - Victoria Mboko s'offre une finaleau WTA 1000 de Doha et le top 10 à 19 ans
